Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Capturer le son d'un ampli a lampe

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 777 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Capturer le son d'un ampli a lampe
Hello ;)

Je souhaite juste capturer le son de mon ampli a lampe mais je ne sais pas par ou débuter!

Avant, j'utilisais Ableton 7 ainsi qu'un Tonport UX2 et tout allait tout seul mais maintenant comment faire pour enregistrer directement les sons que me donne l'ampli lampe ?
J'imagine qu'il doit y avoir moyen avec un micro branché prêt de l'ampli mais il faut utiliser toute sa puissance pour faire bien rougir les lampes ou alors ca va faire saturer le micro ?

D'avance merci.
2

Citation : il faut utiliser toute sa puissance pour faire bien rougir les lampes


Ah bon?!!! C'est nouveau que les lampes rougissent à pleine puissance, de honte peut-être ? :D:
Si c'est le cas c'est que l'ampli est mal réglé ou mal conçu.
3
Salut

Citation : comment faire pour enregistrer directement les sons que me donne l'ampli lampe ?



Micro captant l'ampli >>> Préampli >>> Carte Son.

Citation : mais il faut utiliser toute sa puissance pour faire bien rougir les lampes



Tout dépend du son que tu cherches a obtenir.
Je ne t'apprend rien en te disant que plus tu pousses le gain d'un ampli à lampes, plus le son va tordre.

Citation : ou alors ca va faire saturer le micro ?



Tout dépend du modèle de micro. Dynamique, Statique, Ruban ?
Tout dépend de son placment. Close-mic, Distant, semi distant ?

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

4
@ Phil29 :

Citation : Ah bon?!!! C'est nouveau que les lampes rougissent à pleine puissance, de honte peut-être ?
Si c'est le cas c'est que l'ampli est mal réglé ou mal conçu.


Mon ampli fonctionne surement mieux que ton sens de l'humour!

Merci shaggseb pour ta reponse bien plus enrichissante.
Je vais commencer a me renseigner pour le type de micro que je dois utiliser, prix etc...
Est ce qu'un MesaBoogie Quad Preamp peut faire l'affaire ?

Il faut donc que je repasse par la carte son... Je n'aurais donc plus le son pur de l'ampli vu que Gearbox influence sur le rendu!
5

Citation : Est ce qu'un MesaBoogie Quad Preamp peut faire l'affaire ?



Pour ? Si c'est du préamp pour brancher le micro dont tu parles, c'est un préampli Micro qu'il te faut, pas un préamp instrument.

Aussi, as tu déjà une carte son ?

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

6
Notre chanteur en a un... Mais je ne me souviens plus de la marque!

Pour la carte son... J'ai mon Line6 TonePort UX2.
7
Ok donc tu as déjà 2 préampli micro sur ton UX2.
Ce n'est pas du haut de gamme mais c'est suffisant pour débuter.

donc Micro devant l'ampli >>> Préamp du Line 6 >>> Logiciel

Mais le son dépendra beaucoup de la qualité du micro, de l'acoustique de ta pièce, et du placement de ton micro par rapport au HP de ton ampli.

Bon courage

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !