Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/11/2008 à 19:17:33Capturer le son d'un ampli a lampe
Hello ;)
Je souhaite juste capturer le son de mon ampli a lampe mais je ne sais pas par ou débuter!
Avant, j'utilisais Ableton 7 ainsi qu'un Tonport UX2 et tout allait tout seul mais maintenant comment faire pour enregistrer directement les sons que me donne l'ampli lampe ?
J'imagine qu'il doit y avoir moyen avec un micro branché prêt de l'ampli mais il faut utiliser toute sa puissance pour faire bien rougir les lampes ou alors ca va faire saturer le micro ?
D'avance merci.
Anonyme
2Posté le 23/11/2008 à 21:03:03
Citation : il faut utiliser toute sa puissance pour faire bien rougir les lampes
Ah bon?!!! C'est nouveau que les lampes rougissent à pleine puissance, de honte peut-être ?
Si c'est le cas c'est que l'ampli est mal réglé ou mal conçu.
0
shaggseb
1065
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 24/11/2008 à 12:28:05
Salut
Citation : comment faire pour enregistrer directement les sons que me donne l'ampli lampe ?
Micro captant l'ampli >>> Préampli >>> Carte Son.
Citation : mais il faut utiliser toute sa puissance pour faire bien rougir les lampes
Tout dépend du son que tu cherches a obtenir.
Je ne t'apprend rien en te disant que plus tu pousses le gain d'un ampli à lampes, plus le son va tordre.
Citation : ou alors ca va faire saturer le micro ?
Tout dépend du modèle de micro. Dynamique, Statique, Ruban ?
Tout dépend de son placment. Close-mic, Distant, semi distant ?
S.
0
Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !
melles666
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 24/11/2008 à 23:48:03
@ Phil29 :
Citation : Ah bon?!!! C'est nouveau que les lampes rougissent à pleine puissance, de honte peut-être ?
Si c'est le cas c'est que l'ampli est mal réglé ou mal conçu.
Mon ampli fonctionne surement mieux que ton sens de l'humour!
Merci shaggseb pour ta reponse bien plus enrichissante.
Je vais commencer a me renseigner pour le type de micro que je dois utiliser, prix etc...
Est ce qu'un MesaBoogie Quad Preamp peut faire l'affaire ?
Il faut donc que je repasse par la carte son... Je n'aurais donc plus le son pur de l'ampli vu que Gearbox influence sur le rendu!