Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage, combien de temps?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 805 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mixage, combien de temps?
Salut a tous je me presente Bastien, beatmaker et ingé son (sur le tas et sans diplome mais avec beaucoup d'envie et de travail)

je voulais connaitre different point de vue sur de la dureée de travaille (nombre d'heure) d'un morceau a mixer.

environ combien de temps un ingé son passe sur un mixage

1er : sur une instru 1 seul piste (face B) + 7, 10 pistes accapella, couplet, ref, etc... (TOTALE environ 10 pistes)


2em : un instru 10, 15 pistes(element separer) + 7, 10 pistes,accapella, couplet, ref, etc... (TOTALE environ 25, 30 pistes)

Merci d'avance, biensur je c'est que ca depend toujours du son a mixé...

mais c quelque chose d'apromixatif pour me rendre compte

MERCI D'AVANCE
OptikProdStudio
2
Bonjour,
On y passe le temps qu'il faut ou celui que le client est prêt à payer.
3
Wé mais si le mec a un budjet pour rec et mixé d'environ 3h au studio il fais les prise voix en 1h30 environ donc il te reste 1h30 pour mixé son produit ?

le mec demande toujours un genre de devis.


environ combien de temps sa prend l'enregistrement et combien de temps le mixage? tu va pas lui repondre bah ca depend combien tu me paye, je c pas ?
OptikProdStudio
4
C'est difficile d'estimer...

On peut faire une "mise à plat" avec un peu de réverb OU à faire un mix en prenant du temps sur les corrections, essayant différentes choses, en comparant les traitements... ce dernier peut prendre des heures.

De plus, il est préférable de réécouter un peu plus tard lorsque les oreilles sont fraiches pour ajuster certains détails (voire gros détails).

Comme le dit Philippe, c'est en fonction de ce que le client est prêt à payer.
5
Par rapport au devis... Tu peux plusieurs propositions. Idem pour la prise de son.

On peut prendre une journée pour régler une batterie ou 1h en mettant juste les micros "au hazard" et en faisant les niveaux...
Il est évident que la qualité ne sera pas la même (avec le même matériel bien sûr)

C'est pareil pour les mixages. Tu peux toujours proposer plusieurs tarifs (si il est radin) en fonction du temps que tu penses devoir prendre (en lui expliquant pourquoi).
6
Je comprend tout ca mais environ combien de temps pour un mixage basique mais correct.

aprés je c comment on procede pour mixé un son et que ca peu prendre énorement de temps.

mais c'est difficille de dire si tu me paye 1heure ton mixe sera "pourri", alors que si tu me paye 3heure ton mix sera "parfait".

defois le payeur peu avoir l'impression de se faire entuber...

c'est juste aproximatif ce que je demande pas une exactitude.

merci
OptikProdStudio
7

Citation : Je comprend tout ca mais environ combien de temps pour un mixage basique mais correct.



Fais un essai par toi-même...

Tout dépend de ton matos aussi :D:

Je me répète, mais ça dépend de tes compétences également !

(depuis que j'ai changé d' hauts-parleurs, je travailles beaucoup + vite ! idem par rapport aux effets, eq... MIEUX ET PLUS VITE grâce au matériel utilisé)
8
C vré ca depend de l'ingé son aussi

moi je bosse sur cubase avec de plug in c tout pas de rack externe, mais je suis organisé j'ai deja regler des presset (reglage voix couplet, ref, bac, ) etc..

j'ouvre un projet que g moi même réaliser (3 piste couplet/ 3piste bac / 6 ref / etc.. avec deja de préreglage dessus) j'ai pris de l'avancement .

donc c plus rapide aussi, mais aprés il faut adapter tout ca pour chaque son bien sur, mais ca me fait gagner bcp de temps aussi...

ok merci
OptikProdStudio
9
Il est certain qu'il ne faut pas donner à ton client un budget trop exagéré par rapport à ton matériel...

Si tout mixe sur cubase avec quelques plugins (aussi bons soient-ils), tu auras difficilement le même résultat qu'un studio à 500 € la journée !!

Il y a moyen de s'y approcher, certes, mais il faut rester raisonnable...

en même temps, régler des presets à l'avance, c'est un peu bizarre.
Il y a certains plugins qui fonctionnent bien sur certaines sources, éventuellement déjà les placer en insert sur tes tranches. mais de là à les "prérégler", c'est un peu rapide... ça dépend tellement des sources !!

J'exagère, mais une voix enregistrée avec un effet de proximité énorme n'aura pas du tout les mêmes réglages qu'une voix enregistrer à 80 cm du micro !
10
Encore une fois je parle pas scpécialement de matos mais du temps passé pour mixé, certe avec du matos different on arrive avec un resultat different ossi, mais le temps passé dessus peut etre le même. aprés le prix surement pas mais je fais des truc bien pour pas cher lol.


ex : pour des morceau avec environ le meme nombre de piste a mixé, j'ai passé 2 fois plus de temps sur l'un que sur l'autre, mais au final les deux etais bien fini et mixé, mais la duréé de travail etais pas la même...
OptikProdStudio