Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groupe éléctrogène sur un tournage. aye aye aye pour l'ingé son.

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 644 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Groupe éléctrogène sur un tournage. aye aye aye pour l'ingé son.
Bonjour,

je voudrai avoir quelque conseils sur un problème que je n'ai jamais rencontré, je vais prendre le son sur un tournage dans un parking sous-terrain, il y a un groupe éléctrogène.. comment gère t-on ce petit problème si il n'est pas vraiment possible d'isoler totalement le bruit??

on m'a déjà proposé de la mettre dans une camionnette pour l'instant.. mais je n'y crois pas trop..

merci d'essayer de m'éclairer un peu si vous avez déjà eu cette experience ou non.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour l'oppo de phase, laisse tomber, c'est une légende urbaine qui ne fonctionne qu'en théorie.
Le qamping car pour alimenter des projos, c'est le proprio qui sera content :)

Les solutions qui marchent sont :
- coller le groupe dans un espace très insonorisé mais qui assure la ventilation (d'ailleurs je me demande à quoi ressemblera l'équipe de tournage enfermée dans un parking souterrain avec un groupe en fonctionnement)
- déporter le groupe au lointain et tirer des câbles.
- louer un groupe ciné (Lumex ou autre) très efficace, mais très cher.
- refaire le son en post-synchro, très efficace, mais très cher.

Mais comme cela a été dit, tu ne peux pas faire ton job dans ces condition, tu n'es pas Dieu et on ne peut pas te demander l'impossible.

JM
12
100 pour 100 d'accord avec Yan je repete pour en etre sujet qu'on ne rattrape rien au mixage seule la qualité de la prise compte et quand tu sait avant de la faire que le resultat- ce pourquoi tu es embauché- ne sera pas bon, prends les dispositions pour eviter les conneries, sinon ce sera pour ta gueule, en parlant vulgaire.
Refuses de faire le taf si tu as affaire a des employeurs incompetents-ca existe-au risque de passer pour un caracteriel, ca peut etre honorable.
Tu dis vous m'enbauchez pour faire du bon boulot et en meme temps vous m'en enlevez les moyens donc trouvez un autre idiot, sinon au final tu vas passer pour un con.
Pardon pour le language cru, mais je connais bien le sujet.
13
Euhhhh... les casques Bose dans les avions ça marche pas ? :non:
Sur des sources assez constantes, le noise réduction de Audition 2 fonctionne très bien, il suffit d'indiquer une zone ou le bruit de fond est isolé et le soft fait le reste.
C'est sûr que c'est forcément destructif et pas l'idéal, mais quand y'a pas le choix, ce qui semble être le cas...
Sinon, oui, le réal devrait changer de régisseur :)
14
Ellance salut, les casques bose et sennheiser dans les avions ca marche du feu de dieu (emile dieu) c'est evident mais on aura toujours un meilleur resultat avec une prise beton au depart et cette philosophie qui consiste a croire qu'une machine fera mieux que l'oreille et la facon de s'en servir est destructive.
Comme tu dis le régisseur doit dégager, c'est un escroc.
15

Citation : C'est sûr que c'est forcément destructif et pas l'idéal, mais quand y'a pas le choix, ce qui semble être le cas...

Prévoir à l'avance qu'on va faire de la merde, c'est un concept auquel il n'est pas conseillé d'adhérer, AMHA.

JM
16
Faut surtout prévenir les gens qui produisent..