Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groupe éléctrogène sur un tournage. aye aye aye pour l'ingé son.

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 643 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Groupe éléctrogène sur un tournage. aye aye aye pour l'ingé son.
Bonjour,

je voudrai avoir quelque conseils sur un problème que je n'ai jamais rencontré, je vais prendre le son sur un tournage dans un parking sous-terrain, il y a un groupe éléctrogène.. comment gère t-on ce petit problème si il n'est pas vraiment possible d'isoler totalement le bruit??

on m'a déjà proposé de la mettre dans une camionnette pour l'instant.. mais je n'y crois pas trop..

merci d'essayer de m'éclairer un peu si vous avez déjà eu cette experience ou non.
2
Idee: Audition (Adobe) sait annuler un bruit de fond en le mettant en oppo de phase, fait le test, ça devrait passer.
Sinon, c'est faire les prises d'ambiances avant ou après le tournage et un doublage voix + un impulse du parking :nawak:
3
J'ai deja eu cette experience plusieurs fois, ce n'est pas a toi de gerer ce probleme sur un tournage, tu vas voir le real, tu lui exposes les faits, autrement dit qu'il est impossible de faire une prise de qualité dans ces conditions et il fait le necessaire avec l'electro pour eliminer la chose.
4
Il faut un GE superinsonorisé
5
J'avais bossé comme ça le groupe électro était dans un 20m cube totalement insonorisé, et vraiment ça ne pose aucun problème, renseigne toi sur le groupe et sinon effectivement voit avec le réal mais c'est sur que c'est pas évident...
6
+1 avec wanana ; ou le laisser dehors et tirer des cables, mais les trucs du genre "on rattrapera ca au mixage", c'est de la legende.
7
C'est sûr que si le groupe peut bouger... ça évitera aussi une équipe empoisonnée au monoxyde de carbone :)
8
Au pire, ta pas un camping car sous la main lol. Il y a bien du 220 dedans nan? :bravo:

 

 

9
Rien qu'avec le choix du lieu on voit que le real n'aime pas beaucoup le sondier! ;)
Un parking souterrain, il n'y a vraiment pas de quoi faire une bonne prise son, meme sans le groupe electro, je ne suis pas sur que les conditions soient reunies pour que tu puisses faire une bonne prise...
M'enfin bon, faut voir sur place...
10
Ok merci pour l'aide, pour l'oppo de phase, ça veut dire que je dois enregistrer sur un autre piste séparé le bruit du groupe élec.? ça reste intéressant, je sais que c'est casse tête, mais je ferai bien le test..