Sujet de la discussionPosté le 05/12/2008 à 18:02:36Tranche de console TL Audio ou table de mixage Midas
Salut,
Je pratique le home studio depuis un an environ, et là je viens de me faire plaiz avec une carte motu 986mk3.
J'aimerais zapper au maximum la bidouille numérique en integrant EQ et Comp lors de la prise en analogique.
Je suis batteur, j'aime donc me prendre la tête sur des prises de son de batterie, nécessitant de nombreuses pistes.
Quel mode de prise de son me conseilleriez vous?
- Passer par une Midas Venice 16, un compresseur type Klark Square One puis enfin ma Motu afin d'obtenir un son équalisé et compressé.
- Faire la prise avec ma (peut être bientôt mes) Motu et repasser ces pistes dans une tranche type TL Audio classic series?
- Pas besoin de tout ça, continuer avec des plugs.
J'utiliserais également bien sur cette méthode pour les prise de voix, basse et guitares.
Ps: j'envisage également de corriger mon Master avec cette solution éventuelle.
D'avance, merci
Gé
rroland
27087
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 06/12/2008 à 11:09:35
Traiter ton son dès le départ est une bonne idée, mais il faut pour cela disposer de moniteurs fidèles. De même, si tu loupes tes réglages à la prise, tu ne pourras sans doute pas rattraper.
Revenir en analogique n'est en général intéressant que quand tu disposes de convertisseurs haut de gamme et de périphériques de très bonne qualité. Motu est un peu juste pour cela, la tranche TL c'est pas mal mais cela ne convient pas pour tout, donc je préfèrerais m'en servir à l'enregistrement et ensuite continuer les traitements en numérique.