Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur ampli.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 248 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question sur ampli.
Bonjour,

Je me posais une question toute bête : comment fait un ampli de guitare électrique pour savoir si la gratte a de l'electronique active ou de l'eclectronique passive. Comment le pré ampli ne sature pas le son? Dailleurs est ce que c'est possible de rajouter un préampli supémentaire (par exemple pour améliorer le son) avant celui de l'ampli ?
Voila j'espère que vous aurez compris mes questions :) .
Merci de vos réponses

P.S je suis pas sur d'avoir posté au bon endroit :??:
2

Citation : Je me posais une question toute bête : comment fait un ampli de guitare électrique pour savoir si la gratte a de l'electronique active ou de l'eclectronique passive.





Il en sait rien et il s'en fou royalement :lol:


Une electronique passive sort un signal faible sous une trés haute impédance.
Une electronique active sort un signal un peu plus fort, sous un impedance moindre(10 à 20 fois inferieur).

Donc le signal actif en arrivant sur l'ampli est atténué (impedance d'entré trés haute sur un ampli gratte, generalement 1 megaohms), donc au final le signal, meme si il peut etre plus ou moi fort selon le micro, est tout a fait dans la plage de fonctionnement de l'ampli.


Citation : Dailleurs est ce que c'est possible de rajouter un préampli supémentaire (par exemple pour améliorer le son) avant celui de l'ampli ?




Tu peux le faire, tu feras rien cramer, mais le son sera pas forcement meilleur :lol:
3
Merci beaucoup pour ta réponse simple et claire. C'est tout compris ! :)