Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ronflette sur Table de Mix Behringer

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 164 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ronflette sur Table de Mix Behringer
Bonjour,

J'ai un tout mini-mini home-Studio.

Afin d'enregistrer mes morceaux j'ai la config suivante

Une table Behringer Eurorack UB 1202
relié via les cinch TAPE IN et TAPE OUT de la console

vers le Ministudio BOSS BR-532.

Quand je branche ma guitare Electro acoustique dans la table après mon effet Yamaha Magicstomp => pour l'enregistrer dans le BR-532, j'ai une sacré ronflette .

ALors que si je branche directement le Magicstomp dans le BR-532, j'obtiens un souffle peu dérangeant (et inévitable vu le côté "cheap" de ma config.)

Par contre, en branchant un micro chant (Shure SM-58) sur la table et ensuite vers le BR-532 je n'obtiens pas cette ronflette.

ALORS ?????? QUESTIONS :

- La connectique XLR du micro chant qui "supprime" la ronflette ?
- Les câbles cinch Tape In/Out "créent" cette ronflette ?
- Ronflette inévitable avec une électro-acoustique ?!
- Dois-je acheter des DI-BOX (ou stéréo ?) pour brancher guitare + pédalier d'effet Magicstomp dans les entrées XLR de la console ?
- Y a t'il un branchement plus adéquat entre les différents "appareils".

Je tiens à préciser que l'installation électrique est absolument pas adpatée, vu que je joues dans "ma" cave => une location => pas la possibilité d'améliorer le truc, de ce côté là.

BRef ! AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUURS !!!

It's happening now, not tomorrow

2
Le signal du micro est véhiculé dans un cable symétrique (3 connections) avant d'être préamplifié. Celui de la guitare est asymétrique (2 connections : masse + point chaud) ce qui peut forcément attirer + de parasites...

Tes cables jack possède bien un blindage ?? parfois on trouve des jack-jack côte à côte, et c'est clair que ça parasite A MORT qd on branche ça sur une config pas adaptée...

Vérifie tes cables, branche tout ton matos sur la même prise (boucle de masse). L'erreur est peut-être là.

Bon courage
3
Ha ! Ce serait donc plutôt un problème de connectique...

THanks !

J'ai acheté un câble Jack-Jack (6.35) stéréo (pour le pédalier) vachement pratique au niveau de la "clarté au sol". Un câble pour 2 fiches = nickel. Mais si je comprends bien ton message. Il faut éviter ces câbles-là.

Tout est branché sur la même prise via des multiprises (je sais c'est pas idéal, mais je n'ai pas d'autres solutions).

Et que penses-tu des DI-BOX ? Le fait de brancher un DI-Box après le multi-effet "supprimera" cette P.. de ronflette ?!

Soyons clair, cette ronflette est peu dérangeante quand on joue... C'est un bruit de fond, par contre ca ne va pas du tout pour l'enregistrement...

Merci

It's happening now, not tomorrow