Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Matériel] enregistrer plusieurs sources sur une piste selon volume

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 010 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Matériel] enregistrer plusieurs sources sur une piste selon volume
Bonjour,

J'ai un petit projet conceptuel pour un moteur de recherche multimédia.
On aurait besoin d'enregistrer ce qui se dit durant une revue de presse. Il faudrait pouvoir enregistrer entre 10 et 12 sources (micros).
L'idée serait d'enregistrer sur une seule piste en fonction de l'amplitude d'entrée du son (je suis un noob, donc corrigez moi si le terme n'est pas exacte).

Seul condition : une personne doit parler à la fois.

Je voudrais savoir ce qu'il faut comme matos pour gérer ça.
J'ai quand même cherché quelques trucs et j'ai trouvé ça

http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/ProFire2626.html
Mais apparemment seulement 8 entrées micro

https://www.rme-audio.de/en_products_hdspe_aes.php
Je ne sais pas si ça irait pour notre cas ?

https://tinyurl.com/steinberg-france-fr
Là il y a des trucs, mais je ne sais pas non plus si ça pourrait aller...

https://www.esi-audio.com/products/maxioxd/
Beaucoup de sorties, mais 4 entrées micro seulement...

Sinon, existe-t-il des logiciels qui font ce genre d'opération ? (c.à.d. seulement la piste d'où vient le niveau sonore le plus élevé ?).

Si ma question n'est pas claire n'hésiter pas à me demander, j'y connais pas grand chose dans le monde l'audio.
2
Il y a des banques de samples qui proposent pile poil ce que tu cherches, c'est ptet pas la peine de se donner autant de mal pour un résultat qui sera certainement moins bon et reviendra plus cher ? :noidea:
3
Soit j'ai pas compris ta réponse, ou alors ma demande n'est pas claire.

Le projet est de pouvoir "numériser" une revue de presse avec max 10 personnes. Je dois donc trouver une solution vidéo et sonnore pour capturer tout ce qui se dit pendant cette revue de presse.

Donc si une telle mesure était mise en place, quel matos faudrait-il ?

Il est important que les sources soient prises séparément au début puis "mixées" à la fin.
4
Je reformule pour voir si j'ai bien compris :

tu veux pouvoir enregistrer 10-12 micros en même temps mais avec un seul micro en fonctionnement à la fois et récupérer ça sur une seul piste ?

Il te faut alors une table de mixage avec le nombre d'entrée équivalent au nombre de micros souhaités et enregistrer le tout (sortie de table) via une carte son sur un logiciel du type Audacity (qui est gratuit)

bandcamp soundcloud myspace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5
Bonjour,

Citation : Il te faut alors une table de mixage avec le nombre d'entrée équivalent au nombre de micros souhaités


Cela ne répond pas à la question!
Il te faut un mélangeur de conférence automatique, plusieurs marques le font.
Il suffit de cascader plusieurs unités.
Exemple
6
J'avais donc mal saisi la demande. d'où ma reformulation :clin:

et ravi d'apprendre qu'il existe ce genre de matériel.
J'imagine que ça fonctionne avec des noise-gates par entrée, non ?

bandcamp soundcloud myspace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7
Phil29 -> ouais c'est exactement ça :bravo:
Maintenant il faut que je vois s'il y a un moyen d'avoir une trace des sources enregistrées ou si c'est "juste" un flux de sortie unique (je vais consulter le manuel). Car l'idée c'est de référencer les sources (càd par exemple : on sait que sur le micro 1 il y a Bob, donc on peut savoir combien de temps il a parlé, de quand à quand, à quelle revue de presse il a participé, etc). En gros les méta-données qui iraient avec l'enregistrement.

Mais pour ça, je me demande si un ordinateur n'est pas un peu mieux adapté pour faire ça ?
8
Je crois que tu n'a pas tout à fait compris ce que fait ce type d'appareil.
C'est un mélangeur automatique , c'est tout. Pour le reste ce que tu demandes n'existe pas à ma connaissance! Aucun matériel ou logiciel ne peut deviner en automatique qui a parlé et combien temps. Seul une personne peut noter ce genre de détails.
9
C'est ce que je pensais.

Techniquement je pense que c'est possible, après c'est possible que ça reste à développer (mais c'est aussi le but du topic, savoir si c'est possible ou pas).

Autre question, est-il possible de calculer le temps de "non silence" d'une piste ?
10
Et tu veux pas enregistrer en multipiste (1 micro > 1 piste) et éditer par la suite ?