Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paner des guitares acoustiques gauche-gauche ou droite-droite ou le contraire ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 931 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Paner des guitares acoustiques gauche-gauche ou droite-droite ou le contraire ?
Bonjour tous,

j ai bien cherché dans les différents sujets si je trouvais une réponse à cette question qui peut paraître simple, en fait oui mais...non :lol:

voilà, j ai 2 micros statiques (ksm27 et prodipe stc 3D), après avoir lu qques conseils sur les forums AF, j'ai placé un mic près de la 12ème fret l autre à la jonction chevalet-rosace. Puis après je double la prise. J'ai donc "4" guitares enregistrées dans mon séquenceur. J'obtiens des résultats assez encourageants (surtout la prise mic qui passe par mon UA 6176) mais je n arrive pas vraiment à dire ce qui sonne le mieux : paner la première prise tout à gauche et la deuxième tout à droite ou paner la première prise un mic à gauche et l'autre à droite et pareil lors de la 2ème prise ?

Euh... j espère que c est pas trop tordu comme question :D:

autrement dit : première prise ksm+prodipe à gauche
deuxième prise ksm+prodipe à droite

OU

première prise ksm à gauche et prodipe à droite
deuxième prise ksm à gauche et prodipe à droite

J ai testé les 2 façons et pour les 2 j obtiens un son assez correct (sans phase) mais quelle est la norme ? Ou n'y en a-t-il pas spécialement pour ce cas de figure et il faut écouter ses oreilles ?

Merci pour vos réponses !
2
En général on fait en fonction du placement des micros... le micro qui vise à gauche est panné à gauche et celui qui vise à droit panné à droite. Tu n'es pas obligé de panner à fond...
3
Si je comprends bien, les prises faites au niveau manche pourraient être pannées à droite et les prises au chevalet à gauche ?