Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La distance idéale avec un micro voix ?!?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 635 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La distance idéale avec un micro voix ?!?
Bonjour à tous,je ne suis pas un habitué des forum.
Je me présente:Jean-Lou chanteur amateur,Québecois.Je viens de faire l'acquisition de 2 micro:un Rode classic à lampe ( 1ere version)et un Neumann TLM 127.J'ai eu un bon prix en prenant les 2.Le hic c'est que je n'ai fait que quelques piste avec un micro Behringer,je travaille sous Nuendo 3,que je connais très peu.J'ai comme plug-in physique:Lexicon PCM 60,DBX 166,BBE 462 + les VST inclu avec Nuendo.J'ai en fait 10.000 questions.EX: Dans quel ordre les effect doivent être placé(si il y en a un).Technique d'enregistrement avec ce logiciel.Mais surtout les trucs et astuces pour faire de bonne prise voix.P.S si je ne suis pas dans le bon forum aiguillé moi SVP
Afficher le sujet de la discussion
11
De fait, je précisais bien "en cardio"... en omni cet effet de "close miking" n'existe pas... mais si tu viens trop près, tu risques d'avoir

1) beaucoup de bruits de bouche

2) de fortes variations dans le niveau sonore, comme dans le monde réel : Si quelqu'un te parle à l'oreille, la moindre variation de volume va s'entendre, alors qu'à 30 cm, ce sera moins audible.
12
[quote]le point faible de ta chaine c'est ta carte son

Bonjour Docks,
j'ai pris cette carte car j'y connais rien et je voulais pas me lancer dans de folles dépenses sans trop savoir....
Ceci dit mes besoins sont sobres,je veut faire du semi-pro,de très bon démo.
Jamais d'enregistrement de batterie ni de groupe en entier.Seulement deux piste en même temps,je crois pas aller au dessus de ça
J'attend tes conseils

P.S Merci de tes précisions RROLAND
13
Pas d'affolement hein, quand je dit que le point faible de ta chaîne est ta carte son, en fait je parle surtout des convertisseurs, disons qu'on est pas dans la même gamme de qualité que tes micros et ton préampli, dit toi que le son sera toujours dépendant du plus mauvais élément de ta chaîne, cela dit, tu doits déjà pouvoir en tirer quelque chose de tout à fait convenable.
Un autre point qu'on a pas abordé c'est les enceintes, très important qu'elles soient de bonne qualité afin de pouvoir contrôler de manière fiable ce que tu faits, tant à la prise qu'au mixage.