Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Instrumental trop forte par rappot à la prise voix

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 7 730 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Instrumental trop forte par rappot à la prise voix
Salut a tous. j'aimerai connaitre la meilleure méthode à ce niveau la MERCI

j'ai un piste instru sur laquelle je veux enregister des voix dans cubase sx2, mon instru est deja pas mal "forte au niveau volume, elle tape a 0db mais ne sature pas". Mais quand je rec ma voix,(avec la mackie onyx1220 et un micro rode nt2000) elle est super faible par rapport a l'instru, même si je regle le gain du préampli sur ma table de facon correct (elle tape environ a - 1db).
Dans cubase pour faire ressortir la voix du mix je suis obliger de compresser "a mort" est-ce que c normal ou je dois plutot baisser l'instru ?

au final quand j'ai fini de mixer j' exporte le son en une piste et au niveau visuel : les voix tape -2db et le kick et snare a -6db environ (quand je baisse l'instru sans compresser les voix) OU les voix tape a - 5db et le kick et snare a -2db (quand j'ai compresser les voix et pas baisser l'instru).

Quelle est votre point de vue la dessus ou la meilleur methode à utiliser, merci d'avance...
OptikProdStudio
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci mais je c deja la ou je dois enlever des frequence ou en rajouter dans le mix pour ca j'ai pas de probleme, aprés j'écoute avec mes oreille ossi lol, mais le graphique aide aussi a comprendre certain truc.
voila merc i quand même.
OptikProdStudio
12
Ok merci de ta reponse, de vos reponses a tous
OptikProdStudio