Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien gerer la profondeur d'un mix

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 7 900 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Comment bien gerer la profondeur d'un mix
Bonjour, tout est dans le titre. Je sais qu'il faut utiliser plusieurs reverb.
Si vous voulez partager vos secret allez y.

Merci d'avance
2

Citation : Si vous voulez partager vos secret allez y.



Si tu veux reproduire ce qui se passe dans la réalité, utilises des reverbes plus sombres pour les éléments qui doivent se trouver à l'arrière et un peu plus brillantes pour ce qui doit être au premier plan.
Dans la même optique joue sur les pré-delay de la même manière (+ long à l'arrière) en faisant attention avec les percus de ne pas embrouiller l'affaire (pas de pre-delay ou alors calé sur le tempo).

Tu peux jouer avec des delay et des reflector.

Pour les eq pareil que pour les reverbes: un peu + d'aigus à l'avant qu'à l'arrière (léger quand même).
3
Et puis toujours avoir une paire de jumelles sous la main, parce que quand le mix est vraiment très profond ça peut aider... :lol:
4
Et investir dans une frontale qui en plus de servir en live pourra éventuellement aider en spéléologie (désolé :oops: j'arrête... ;) )
5
Outre les jumelles et la lampe frontale (l'esprit de Noël est facétieux cette année), tu peux faire comme dans le monde réel : un son proche est plus chargé en haute fréquence et dispose de moins de reverb, alors qu'un son lointain est plus atténué en fréquences hautes et sera plus réverbéré.
6
Ok merci. Pour l'attenuation des Eq il faut enlever sur l'element ou sur le bus Fx?
Encore une question a quel niveau doit etre le bus fx car chez moi il ne monte jamais tres haut, c'est grave docteur??

merci encore
7
Utilise tes oreilles, c'est le meilleur instrument qui existe ... :clin:
8
C'est bien le probleme elle ne sont pas fiable :mrg: et le pire c'est que c'est pas une blague.

Merci quand même
9
Sur chaque piste, tu pourras mieux gérer...si c'est un groupe (genre ne batterie) ce sera plus simple via le sous groupe.
10