Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La rythmique des Youngs Gods : comment ont-ils fait ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 046 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La rythmique des Youngs Gods : comment ont-ils fait ?
Bonsoir , une petite question, comme ça ; il y a ce morceau des Youngs Gods que j'aime beaucoup : je suis impressionné par le son, la batterie, la basse, c'est... percutant :D:
Quelqu'un a-t-il une idée des moyens qui auraient pu être utilisés pour obtenir un tel résultat : instruments, synthés, prise de son, effets, mixage, ??? Évidemment c'est peut-être difficile à juger via You tube (qualité du son)

Une rythmique pareille serait-elle aujourd'hui objectivement réalisable exclusivement avec des instrument vst ou je viens d'écrire une sottise :police: ?

Quelqu'un a-t-il un début de réponse objective à cela, sans querelle de chapelle ou fantasme ?



Merci

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

Afficher le sujet de la discussion
11
...j'ai eu la chance de voir leur 20ans a Chalon71... un batteur, le chanteur qui gratte sur quelques morceaux et le reste dont beaucoup de séquences par le clavier (dont cette rythmique, si je me souvien bien)...

 

12
La sur le morceau c'est a coup sur du sample, vu la regularité. ça m'etonnerait que ce soit un son synthetique, je pencherait plus plus une caisse claire pitchée et une reverbe gatée. la reverbe appliquée avant le pitch peut etre. et le sample coupé plutot que le gate.