Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer & équaliser des drums pour du hip-hop ou de l'électro

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 788 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mixer & équaliser des drums pour du hip-hop ou de l'électro
Bonjour,

comment équalise-t-on les drums pour du hip-hop ou de l'électro ? est-ce qu'il est courant de mettre des filtres pour ôter certaines fréquences ? ou d'autres que l'on fait ressortir ?

merci !
2
Oui c'est courant, tout comme dans pas mal d'autres registres musicaux...

dis-toi que tout est possible
je sais bien que c'est pas une réponse qui a l'air d'aider, mais c'est comme ça qu'il faut voir les choses.

si tu te sens perdu sur la méthode, donne-toi des pistes de références, des morceaux que tu aimes bien, et vois si tu peux reproduire leur traitement. Avant toute chose, demande-toi si tu es satisfait de ta production. Si tu l'es, alors ça n'est pas la peine d'égaliser quoi que ce soit.
3
Pour être plus précis, je trouve souvent qu'il y a trop de basses sur mes mixs, à cause du kick
je me demande où est-ce qu'on met le low cut en règle générale
4
On le met la ou ça sonne le mieux.
la ou il permet a l'instrument d'entrer correctement dans le mixage.
ou on en met pas.

et comme tout dépend de ton sample(ou de la prise de son) et de ce que tu veux retranscire, il n'y a pas de règle absolue.

si c'est le low cut à 200hz et 6dB/oct qui sonne le mieux sur ton kick, et bien on garde celui la.
alors qu'un autre préfèrera un low cut a 80hz et 24dB/oct pour le même sample.

alors les régles générales... y'en a pas vraiment
...
5
Le locut c'est assez radical potentiellement, tu n'es pas obligé de couper tes harmoniques basses, tu peux les affaiblir avec un lo-shelf aussi, essaie un peu les deux pour voir ce qui est le plus adapté. Essaie plusieurs filtres aussi si tu as le choix, tous ne réagissent pas pareil.
6
Mention spéciale en ce qui me concerne pour le low shelf du voxengo GlissEQ, qui réagit de manière dynamique par rapport au son, la ou un très grand nombre d'EQ ont un comportement statique. excellent pour diminuer les fréquences graves, et pour un tas d'autres choses également.
...