Sujet de la discussionPosté le 19/01/2009 à 15:18:31PB Cubase LE4 l'enregistrement devient yoghourt à l'écoute !
Bonjour,
J'enrengistre une piste "guitare" via CUBASE LE4.
Je me sers du tempo de Cubase tout en enregistrant cette piste via un micro externe.
A l'enregistrement, tout se passe bien.
A l'écoute de l'enregistrement, là, le résultat est assez inattendu. Le son est plutôt bon au début mais au bout de quelques mesures, la piste "guitare" enregistrée ralentit et ressemble à du yoghourt (comme dans le temps, quand on passait un 45toures en vitesse de 33tours), alors que le tempo reste régulier.
Puis ça rentre dans l'ordre, la piste "guitare" enregistrée retrouve le bon tempo et la clarté initiale (mais avec du retard).
A quoi est-du ce problème ?
Je suis équipé XP, Cubase LE4, carte son soundblaster audigy2, micro externe olympus LS10.
Merci d'avance
Anonyme
65640
2Posté le 20/01/2009 à 10:10:59
Il est possible que tu sois victime de décrochage de ta carte son.
Ca peut venir du type de drivers utilisé par ta soundblaster. Idéalement, il te faudrait des drivers asio, non supportés pas ta carte son.
Fais une recherche google sur les drivers 'asio4all', que des ptis malins ont mis au point pour les cartes grand public ne supportant pas la norme asio.