Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos requis pour des petits bars avec une guitare electro?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 391 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Matos requis pour des petits bars avec une guitare electro?
Bonjour,
J'ai une guitare acoustique équipée d'un micro magnétique. Jusqu'ici tout vas bien.
J'aimerais pouvoir jouer (dans le futur) dans des petits bar mais aussi en repet avec batterie.
En fait j'hesite entre un ampli electro consequent ,genre 100W, ou une table de mixage avec sono.

Mes questions sont :
Si je passe par la table quel est le matos dont j'ai besoin entre la guitare et la table?
Quel type de table et d'enceintes vont etre necessaire?

Si je passe par l'ampli quel est la puissance nécessaire pour jouer dans des bars?
Est ce qu'on branche l'ampli dans la sono de la salle? ou un truc dans le genre.
Est ce que les bars sont équipés de sono sur place avec table de mixage pour que je branche tout ce bazarre dedans?

Enfin pour resumer mes questions sont comment a partir d'une guitare equipé d'un micro rosace on fait pour jouer dans des bars ou en repet?
En plus j'aimerais bien savoir comment on fait tout ca quand on as des revenus normaux? Parce que acheter une pedale de bidulle a 200€ plus une pedale de machin bidule a 170€ et un ampli truc chouette a 400€ ca fait quand meme 800€ soit 5000 francs. :/

Voili voilou merci d'avance a tous pour votre aide et, je l'espère, pour votre soutien moral. :)

Studio Mobile Wired Whale Recording

Indie pop*folk band Mountain and Waves

 

2
:lol: bonjour,
Je fais ça très bien avec un petit retour Laney de 120 W et un petit préamp ART Tube. Mais n'importe quel matos équivalent peut faire le taf. La sortie "link" du Laney peut attaquer n'importe quelle table de mix au besoin et je m'entend super bien au pied du tabouret.
3
Ok merci de ta réponse ! se serait vraiment sympa si tu pouvais me donner les références de ce retour pour que je puisse me faire une idée.
C'est bien un retour traditionnel? Actif ou passif en fait?

Citation : Je fais ça très bien avec un petit retour Laney de 120 W et un petit préamp ART Tube. Mais n'importe quel matos équivalent peut faire le taf. La sortie "link" du Laney peut attaquer n'importe quelle table de mix au besoin et je m'entend super bien au pied du tabouret.



Tu penses que en passant par une enceinte active avec un preamp ça peut aussi faire l'affaire?

Studio Mobile Wired Whale Recording

Indie pop*folk band Mountain and Waves

 

4
En direct sur une sono déjà sans rien ça le fait tout à fait (je le fait depuis des lustres en caf conc' et ça roule nickel)

si tu envisages des répèts avec batteur, c'est que j'imagine il y aura aussi du chant et autres...donc je privilégierai la solution sono, comme ça tu est tout de suite "dans le mix" et tout le monde t'entend de partout (alors qu'avec un ampli, tu vas t'entendre, mais tu sera le seul :lol: , à moins, comme dit plus haut, de ressortir dans une sono, mais alors là ça double le budget :| )

une petite table (si possible avec réverb, style les petites yamaha qui sont top) et deux enceintes amplifiées (style RCF ou JBL) et tu es au top :aime:

tu as tout ça sur le site de sonoshop http://www.sonoshop.fr/

et si tu veux paufiner, pour mettre entre la guitare et la table il y a un truc qui est une tuerie, c'est l'Acoustimax de chez BBE, sur une acoustique c'est énôrme !!!!!!
http://www.lapedale.fr/pages/produit-bbe,acoustimax--id-592.html