Sujet de la discussionPosté le 26/01/2009 à 15:58:46Comment utiliser des sequences pre-enregistrées en live discretement?
Salut! voila ma question. Comment peut on utiliser ce genre d 'outil en live sans que la manoeuvre se voit? Je veux vraiment un truc hyper pro, hyper carré (exemple : Pat Metheny Group)
Merci!
Rémy.
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 26/01/2009 à 16:02:17
Citation : Comment peut on utiliser ce genre d 'outil en live sans que la manoeuvre se voit?
Salut, un sampleur déclanché par des pads que controle le batteur, mais la faut que la préparation soit ultra carée, et ça dépends du type de son et de sampleur et vu que tu en dit pas trop la dessus c'est pas évident de t'aider sur ce point...
ensuite t'as la solution ordinateur, c'est l'ordi qui donne le tempo au batteur(faut qu'il puisse jouer au click...), tout est programmé dans l'ordi et sort au bon momment, avec en plus la possibilité de faire des automations d'effets en même temps (trés intéressant avec certains fx ...), mais la il te faut au moins cubase studio 4 ou pro tools m-powered et un pc dédié voir même un mac pour la stabilité (enfin je bosse sur un pc optimisé pour le son et je plante jamais...(rarement)...et jamais en live)et aussi une bonne carte son si tu prends cubase (pro tools t'as la carte son avec, mais c'est moins flexible...)je te conseillerai, de part mon experience la rme fireface 800 ou la esi maxio xd, les deux cartes les plus stables et performantes que je n'ai jamais testées sur pc.
Si il ya un clavier dans ton groupe, ben demande lui si il maitrise les sampleurs ou la MAO, et sinon, ben prennez un membre en plus qui ne fait que ça..., demander au techniciens de gerer peut être trés hasardeux, ils ne connaissent pas forcéments ton son et tes morceaux(sur que si c'est naze comme ça c'est ça faute...lol...je suis technicien....) moi perso je refuse ce genre de prestations si j'a pas fait des répetitionsavec le groupe avant..
ou si je connais pas bien leur son...