Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les règles pour bien mixer

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 2 669 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Les règles pour bien mixer
Oui je sais, des sujets sur le mixage il y en a déjà 10000...

j'aurais bien déterré un thread, mais franchement ça fait 3 heures que j'épluche AF pour trouver des indices, et je ne trouve rien

ma question est la suivante : comment faire pour que tous les éléments soient distinct, clairs, nets, et surtout, quelles sont les choses à ne pas faire pour faire de la bouillie ?

quelles sont les règles de bases, le B A BA de la méthode en matière de mixage ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Et faire comme au naturel est une bonne idée : un son proche dispose de plus de hautes fréquences et de moins de reverb, alors qu'un son lointain sera plus amplement réverbéré et plus atténué en hautes fréquences.


Veux-tu dire qu'il faut atténuer les fréquences hautes avec un filtre ?
Parce qu'une réverb, il me semble, prévoit en général ce genre d'amortissement (réglable), donc ne serait-ce pas compliquer les choses et faire double emploi ?
12
Merci pour toutes ces réponses

par hasard il n'y a pas un livre en français ? ce n'est pas que je sois une quiche en anglais mais bon...
13
Salut,

Un bouquin pas mal pour commencer c'est "La pratique du home-studio" de Franck Ernould. Il y a beaucoup de blabla et de chapitres inutils, mais il apporte les notions indispensables à avoir quand on fait un mix, et donne beaucoup de conseil partique.

C'est comme ça qu'on apprend... On lis des livres, des articles, on pose des questions à des ingéson et on surfe sur audiofanzine :clin:

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

14
Salut

en dvd tu as aussi INTERNAL MIXING, distribué par steinberg et universal audio, pas mal foutu pour aborder l'étape du mixage et l'utilisation des différents outils (équa, comp, réverb etc...).
L'avantage est que tu as des exemples audios et des petits exercices que tu peux reproduire.