Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 31/01/2009 à 16:38:11Problème d'enceintes (ou d'oreilles) : son tout pourri que faire ?
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'une paire de 8030A de chez genelec dont je suis pour l'instant globalement satisfait
mais il y a un hic :
quand je teste sur des écoutes d'ordi 2.1 (avec un caisson) ça bave de partout dans les basses, parce que sur les genelecs je ne les entends pas
et parfois j'ai un DT770 de chez beyer sur la tête mais je n'entends pas de basses non plus là dessus
sur les genelecs ou au casque, le son est nickel, sur des petites merdes de portable aussi d'ailleurs, mais sur le 2.1 : l'enfer, des grosses infrabasses qui débordent de partout à donner mal au coeur
qu'est-ce qu'il faut faire ? mettre un filtre sur le master et tester empiriquement jusqu'à obtenir une norme plus fiable ? acheter un caisson de basse ? autre chose auquel je n'aurais pas pensé ?
Et ça me parait bien logique d'ailleurs mais en fait y doit y avoir autre chose dans la manip qui m'a échappé...
0
Ho'Dog
25628
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
27Posté le 09/02/2009 à 08:23:56
Faut légerement décalé le pan ET le moment de "déclenchement"( pour ne pas justement ke "tt le monde" chante en meme temps)... pourkoi un pas un tres leger detune aussi... comme pour épaissir le son d'un synthé avec plusieurs oscillo...
Citation : Faut légerement décalé le pan ET le moment de "déclenchement
sauf que comme on part d'une seule et même pise, attention aux problèmes de phase.
Perso je ne suis pas fan de cette méthode de doubler (ou plus) une prise, je préfère (et l'artiste aussi) faire plusieurs prises.
0
Anonyme
684
29Posté le 10/02/2009 à 02:12:26
Citation : Oui mais dans une chorale c'est pas 50 X le même mec qui chante, exactement à l'unisson et tout (même timbre de voix etc...).
Moi quand j'essaie ça augmente le volume c'est tout. Et si je baisse pour avoir le même niveau qu'une seul piste je retombe sur la même chose.
j'ai vu le dvd il y a deux jours et il dit (c'est pour les voix) que pour chacune il faut appliquer un autotune différent