Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir pour bien m'enregistrer à partir de ce que j'ai déjà ?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 926 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que choisir pour bien m'enregistrer à partir de ce que j'ai déjà ?
Salut, je créé un nouveau sujet car je ne trouve pas les réponses que je cherche dans les autres sujets... Je vais expliquer tout ca simplement...


j'ai (et c'est pour ca que c'est compliqué...) :
- piano acoustique
- micro shure sm58
- guitares et amplis...

- Synthé arrangeur Korg Pa500 (qui peut se connecter en usb...)
- pédale de guitare Zoom G2.1U (qui peut se connecter en usb)

- table de mixage
- ordi récent


Alors voila j'ai fait des enregistrements mais je suis souvent insatisfait du resultat... notament pour les voix...

Ca fait plusieurs semaines que je cherche sans trouver de solution concrete a mon probleme alors je poste un sujet...


Pour faire une maquette de bonne qualité que vaut il mieux faire comme amélioration ?

Pour l'instant d'après ce que j'ai lu, il faudrait prendre un micro statique pour avoir un meilleur résultat... bon ok... et ensuite il me faudrait un interface performant (mais alors si le zoom et le synthé ne conviennent pas... qu'est ce qu'il faut exactement... peut etre est ce moi qui m'y prend mal dans les reglages...)


Donc https://carte-son-externe.edirol.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C54788%2Cmao%2Cedirol_fa66.html + https://microphone-statique-transistor.prodipe.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C92995%2Cmao%2Cstc3d_ludovic_lanen.html
Je m'en sors pour 400 euros... mais est ce que ca sera vraiment efficace ? je veux dire... c'est tout ce qu'il me faut ?



Pourquoi utiliser un interface etc et non pas un studio numérique comem le Br 600 https://studio-numerique.boss.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C79743%2Cmao%2Cboss_br600.html
ou encore un objet portable comme le zoom H4 que tout le monde trouve génial...
https://enregistreur-poche.zoom.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C96161%2Cmao%2Czoom_h4.html



J'ai vraiment besoin de vos conseils et de votre aide car plus je lis d'articles sur le net, plus je me perds...

Yoann

Ps : Je sais qu'il y a deja d'autres sujets à peu prés similaires mais ils ne traitent pas cette probleme...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pour faire une maquette de bonne qualité que vaut il mieux faire comme amélioration ?



A lire tes questions, je pense que tu devrais te rendre dans un studio d'enregistrement de ta région, et profiter de ton passage en studio pour poser quelques questions.

Un bon enregistrement c'est une chaine de matériel cohérente et des compétences techniques. Tu as besoin de plusieurs micros à condensateurs, un ou plusieurs micros dynamiques, des préamplis et des convertisseurs.

Le budget va bien entendu jouer (enregistrer un piano acoustique demande du bon matériel)
12
Euh en fait je prefere oublier le zoom et le revendre maintenant que j'ai un vrai pédal board avec des vrais pédales ^^

pour la guitare je préfére faire :

guitare --> tete marshall --> interface --> ordi

C'est juste ca le truc je ne veux pas de simulateur d'ampli guitare etc... sinon je n'aurais pas dépensé 5000 euros pour ma guitare et mon ampli ^^


oué c'est ce que je fais regarder les pros... mais eux ils ont plein de truc... et moi ce qui m'interesse c'est chanter... c'est pas faire de l'informatique...

je pense que je vais opter pour l'option la plus simple...

- interface audio Fa 66

- micro statique
- des petites enceintes de monitoring


et voila qui devrait faire l'affaire... pour l'instant le seul but est de faire une maquette et de mettre des chansons sur myspace... comme toi bdkboss ;) d'ailleurs pas mal les songs :)
13
Alors le mieux c'est: une carte son externe ou interne, le nombre d'entrées importe peu pour toi visiblement ( donc tu peux te diriger vers des cartes moins cheres), ta table en amont, afin de pouvoir brancher tes différents instrus dessus ( donc tu sortiras par le main out de ta table direct ds la carte son, vu que tu joues seul, ca ne posera pas de pb) sur la table sera branché ton sm58 qui te servira a enregistrer tes instrus acoustiques et voix... le zoom sera dc branché en audio sur ta table, ainsi que ton clavier. une paire de monitor pour avoir un bon son en ecoute... et hop...

Le Br600 est tres bien pour travailler sans pc, etant un studio numerique intégré, mais bcp moins "souple".. c'est un choix de methode de travail on peut dire.... Essaye de voir du coté de reaper ou kristal audio car audacity n'est pas réellement pratique comme sequenceur, c'est plus un editeur audio.
14
:mdr: c pas moi l'artiste, je suis l'ingé son amateur ...
ton choix me parait super mais un truc me chifonne

Citation : guitare --> tete marshall --> interface --> ordi



par tete marshall, t'entends que tu n'as pas de baffle?
parceque le mieux pour faire une prise de son guitare c'est quand meme un micro devant le hp non?
Keep on rockin'!!
15

Citation : par tete marshall, t'entends que tu n'as pas de baffle?
parceque le mieux pour faire une prise de son guitare c'est quand meme un micro devant le hp non?




ba j'ai effectivement 2 solutions. Soit je passe par la ligne sortie du Jvm 410h... soit j'utilise mon baffle 1960A (c'est un 4*12) et dans ce cas je mets un micro devant...
16
Ok, moi jte conseille la soluce N°2, et dans le Guitar Part de ce mois-ci, ya un dvd et il t'explique coment bien fair une prise de son (tres intéressant je trouve, j'ai appris quelque truc, je suis auto-didacte) :8)
Keep on rockin'!!
17
Dans le gp où il y a l'essai de la gilmour etc ? avec les stuck in the sound ? ou celui d'avant (janvier)

gs
18
Yes, mais sur le dvd dans la partie "learn"
Keep on rockin'!!
19
A ué tout a la fin... mouép
20
Mouép bof... ca m'a pas apporté de réponse ^^ mais bon gp c'est gp... :)