Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir pour bien m'enregistrer à partir de ce que j'ai déjà ?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 925 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que choisir pour bien m'enregistrer à partir de ce que j'ai déjà ?
Salut, je créé un nouveau sujet car je ne trouve pas les réponses que je cherche dans les autres sujets... Je vais expliquer tout ca simplement...


j'ai (et c'est pour ca que c'est compliqué...) :
- piano acoustique
- micro shure sm58
- guitares et amplis...

- Synthé arrangeur Korg Pa500 (qui peut se connecter en usb...)
- pédale de guitare Zoom G2.1U (qui peut se connecter en usb)

- table de mixage
- ordi récent


Alors voila j'ai fait des enregistrements mais je suis souvent insatisfait du resultat... notament pour les voix...

Ca fait plusieurs semaines que je cherche sans trouver de solution concrete a mon probleme alors je poste un sujet...


Pour faire une maquette de bonne qualité que vaut il mieux faire comme amélioration ?

Pour l'instant d'après ce que j'ai lu, il faudrait prendre un micro statique pour avoir un meilleur résultat... bon ok... et ensuite il me faudrait un interface performant (mais alors si le zoom et le synthé ne conviennent pas... qu'est ce qu'il faut exactement... peut etre est ce moi qui m'y prend mal dans les reglages...)


Donc https://carte-son-externe.edirol.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C54788%2Cmao%2Cedirol_fa66.html + https://microphone-statique-transistor.prodipe.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C92995%2Cmao%2Cstc3d_ludovic_lanen.html
Je m'en sors pour 400 euros... mais est ce que ca sera vraiment efficace ? je veux dire... c'est tout ce qu'il me faut ?



Pourquoi utiliser un interface etc et non pas un studio numérique comem le Br 600 https://studio-numerique.boss.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C79743%2Cmao%2Cboss_br600.html
ou encore un objet portable comme le zoom H4 que tout le monde trouve génial...
https://enregistreur-poche.zoom.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C96161%2Cmao%2Czoom_h4.html



J'ai vraiment besoin de vos conseils et de votre aide car plus je lis d'articles sur le net, plus je me perds...

Yoann

Ps : Je sais qu'il y a deja d'autres sujets à peu prés similaires mais ils ne traitent pas cette probleme...
2
Up ? ia pas de pro par ici ? :lol:
3
Ce n'est pas le bon forum. Va voir sur "bien débuter" et lis les treads... Bon courage

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

4
La carte son est un élément INDISPENSABLE ^^
maintenant le micro statique, pourquoi pas, mais si c'est pour le chant, ton SM58 est tres bien...
il te faut aussi un bon logiciel, mais là je laisse la paroles aux autres...

A+
Keep on rockin'!!
5
+1 pour la carte son,par contre, le sm58 n'est pas vraiment un micro destiné à de l'enregistrement, mais à la scène. Tu peux trouver des micros statiques chinois à pas trop cher qui seront plus adaptés avec une meilleure qualité pour reprendre du chant.

 

 

6

Citation : Ce n'est pas le bon forum. Va voir sur "bien débuter" et lis les treads... Bon courage



J'ai tout lu... et j'ai trouvé de quoi me satisfaire :(


Citation : , le sm58 n'est pas vraiment un micro destiné à de l'enregistrement, mais à la scène



oui je sais c'est pour ca que je compte prendre un statique...

Citation : Tu peux trouver des micros statiques chinois...



tu fais allusion aux prodipes ? je pense au laren... ou peut etre un B2...

Mon vrai probleme est finalement quels avantages aurais je à choisir une interface comme la maudio par rapport à un enregistreur numérique...
7
Vu le matos que tu as déja il te manque effectivement une carte son pour t'enregistrer et un sequenceur logiciel. Le BR600 n'est pas une mauvaise idée, mais restera moins évolutif. Le sm58 te suffira largement pour enregistrer, meme s'il est pas statique. Pour la carte son le choix dépend de ce que tu recherches ( le plus de pistes simultanées, des connectiques particulieres, externe ou interne...) Les connections usb de ton zoom et de ton korg sont plus là pour le midi que pour le traitement audio en tant que tel. La FA66 peut faire l'affaire, elle est très stable. Pour le sequenceur logiciel, tu peux soit rester dans le ( presque ) free avec reaper. Parfois avec tes cartes sons achetées tu as un Cubase Le ou un ableton live light, ce qui peut faire l'affaire pour commencer.
8
Le sm58 est certes destiné a la scene et pas à l'enregistrement, mais peut faire l'affaire en attendant... tu évolueras plus tard. On a rarement comencé direct avec un statique...
9
Ok.

C'est principalement pour jouer seul... je veux (je pense ^^) enregistrer une piste puis l'autre pour ensuite pouvoir faire les balances sur l'ordi (avec les differentes lignes...)

pour l'instant j'utilise audacity (car c'est free et que cubase j'arrive pas à y faire fonctionner...) mais effectivement avec l'inteface est vendu un logiciel...

mais qu'elle est la difference entre une interface et un br600 ?

Et dans tout ca ma table de mixage, je l'oubli ?

parceque apparament je pars sur du :

micro --> interface --> logiciel sur l'ordi.

ce qui fait que je n'ai ni besoin du zoom ni de la table etc...

après je prends une petite paire d'enceinte de monitoring et c'est tout bon, no ?
10
Pour tout ce qui est guitare tu peux faire:

guitare===>zoom===>interface====>logiciel

la table tu n'en as pas besoin non (sauf si tu veux brancher plusieurs micros...)

le boss br 600, pour simplifier (je l'ai et je sais de quoi je parle) tu as tout en un seul objet.
c'est super parce que tu peux deja faire du mastering sans pc, t'as un simulateur d'ampli (c'est comme si le Zoom etait aussi dedans, tu branches ta guitare ou ta basse direct dedans), une boite a rythme...

le seul defaut est l'interface (écran) assez limité, donc masteriser sera beaucoup plus long et fastidieux.
un ptit exemple de mes enregistrement avec boss: www.myspace.com/lucabudronimusic

sinon ouai une paire d'enceintes monitoring et ton petit home studio est ready :clin:
Keep on rockin'!!