Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement snare bottom

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 491 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Traitement snare bottom
Je voulais juste savoir si une compression ou/et un gate devaient être appliqué sur une prise de dessous de caisse claire.
Merci à ceux qui ont la réponse !
2
Bonsoir,
Tout dépend du son que tu recherches. Tout est possible......
Maintenant, pour plus de sécurité, il est préférable d'enregistrer le son de ta caisse claire brut et d'essayer différentes possibilité au mixage.
Si ta question concerne le live, bien entendu, cette solution ne tient plus la route.
Patrick
3
Ben si il y a le reste de la batterie qui repisse et que c'est moche oui tu peux gater (si c'est pas moche t'es pas obligé)

et si le volume du son saute de façon non musicale, parce que le batteur joue pas parfaitement ou que la prise de son est trop sensible aux variations de volume tu peux compresser...

tout ceci doit se faire en écoutant la batterie dans son ensemble, pas la peine d'infliger des traitements si tu n'as remarqué aucun de ces problèmes

tout ceci est très logique :clin:
4
Je trouve qu'en générale la prise de la caisse claire bottom est assez propre et ne nécessite pas de gate. Maintenant, c'est du cas par cas... C'est une constatation générale de ma part...

(juste pour dire que les gates ne sont pas toujours utile, et que parfois cela sonne mieux sans...)
5
Assez d'accord avec jfherts. en général la prise de son de la caisse claire (micro dessous) est relativement isolée et ne nécessite pas de gate. La compression, bof...autant j'aime assez sur le dessus, sur le dessous je m'en passe souvent (tout dépend du batteur aussi..)

Donc en général, hormis une égalisation et souvent une inversion de pahse, je n'ai pas besoin de gate. Cela n'empêche pas de vérifier, bien entendu s'il n'y a pas trop de "repisse" et dans ce cas, il peut être nécessaire de placer un gate. Mais avant cela je préfère améliorer le positionnement su micro, histoire de ne pas trop traiter...on perd souvent le naturel à force de gate et de compression à outrance.
6
Merci pour vos conseils :p