Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel pré-ampli me serait le plus approprié?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 637 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel pré-ampli me serait le plus approprié?
BONJOUR à tous!!!
je vais enfin acheté un petit pré-ampli pour soulagé ma M-audio et j'hésite énormement!:?:
Alors voila,j'ai repéré 2 pré-ampli:
_joemek threeQ...195euros
_presonus tubepre...89euros

Je fais du rap!un peu de chant soul roots!
DONC la question le quel est le plus approprié a mon style...

et biensur si quelqu'un connait un autre pré-ampli 250maxi je suis tout houie!!!


MERCI :clin: d'avance a tous!!!
Le combat n'est pas finit!tant que la cloche final n'a pas retantit!
2
Bonjour,

ca depend de ton micro et si tu veux un son coloré ou pas.
la joemeek est colorée et la tubepre soufle un peu.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3

Citation : si quelqu'un connait un autre pré-ampli 250maxi



Regarde du coté de l'occaze : chez mindprint, tu peux trouver des envoice MKI dans cette gamme de prix. C'est autrement plus convainquant que les preamps cités au dessus.
Ils ont un preamp classe A, un EQ tout doux et un compresseur idéal et prévu pour le chant. Et en plus c'est du made in germany.
4
Wai merci beaucoup les gars pour vos conseils!
mais quand vous parlez de coloré le son,c'est a dire?
Le combat n'est pas finit!tant que la cloche final n'a pas retantit!
5
Mon micro c'est un audio technica 3035...
et pis je veux surtout pas de souffle!
c'est meme pour cela que j'achete un préampli!
mais sincèrement on me parle souvent de coloré mais je vois pas c'que sa veu dire!
Le combat n'est pas finit!tant que la cloche final n'a pas retantit!
6
Je prendrai le presonus tubepre et je changerai le tube.
7

Citation : mais sincèrement on me parle souvent de coloré mais je vois pas c'que sa veu dire!



En fait y a pas de réelle définition d'un son coloré, en ce sens qu'il y a plusieurs aspects de coloration.
T'as la bonne vieille coloration des lampes, qui va apporter de la distorsion. Ca altere la nature sonore d'une piste, mais de façon agréable à l'oreille. A noter que ça concerne surtout les racks 100% lampes, et en utilisation poussée, en ce sens qu'il faut mettre tous les reglages au taquet, pour ainsi dire.
En utilisation normale, du 100% lampes est à l'inverse ultra transparent.

T'as la coloration du transformateur (sortie ou entrée), qui va saboter les graves et extremes aigus, mais là aussi de façon agréable quand c'est du matos haut de gamme.

T'as aussi évidemment la coloration des composants, réputée être la moins noble, là c'est vrai que ça concerne surtout les racks d'entrée de gamme. Disons que c'est le type de coloration la plus simple à obtenir : pour le fabricant, pas besoin de mettre tout un systeme à lampes (ultra couteux) ou des transfos à pas de prix.

Mais t'auras compris que tout ça est tres subjectif...
8
Salut !

Citation : Je prendrai le presonus tubepre et je changerai le tube.



Franchement entre le préampli intégré de la M-Audio et un tubepre tu ne gagnera rien en qualité ! Je te conseille d'économiser un peu pour pouvoir acheter quelque chose qui te fera vraiment entendre une différence !

Quentin
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/
9
+1 a ce que dit Quentin
sinon, la trio de mindprint elle est pas cher et a un preamp classe A.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

10

Citation : Franchement entre le préampli intégré de la M-Audio et un tubepre tu ne gagnera rien en qualité ! Je te conseille d'économiser un peu pour pouvoir acheter quelque chose qui te fera vraiment entendre une différence !



Je ne parle pas du tube pré d'origine.

Vous seriez tous trés surpris du résultat du preamp tube pré avec une vieille telefunken 12AX7 à l'intérieur. Je dis cela pour l'avoir expérimenté en tant que preamp "de complément" à coté de sacré références.