Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Splitter et enregistrement de concert

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 053 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Splitter et enregistrement de concert
Bonjour
comment on fait pour enregistrer un concert qui est déjà sonorisé et qui ne possède qu'un splitter 1x2 pour console façade et console retour?

merci
2
POurquoi ne pas utiliser les sorties directes de la console face (si elle en possede...). ou alors les matrices si y'en a en nbre suffisant...
FAb
3
Oui mais quelques fois les ingénieurs n'accepte pas .
sinon je ne sais pas ce que c'est les matrices.
existe t'il un moyen de se connecter sur leur multipair?
4
Quand on eregistre un concert on utilise un splitter actif en général, pour être indépendant de la face et des retours, sans perte de signal.

Si cela n'est pas possible, on peut utiliser les "direct out" comme dit plus haut. L'ingé son est au service du groupe...il doit en général accepter. Pour éviter toute friction, c'est bien de les contacter un peu avant, pour savoir ce que tu dois emporter comme câbles et créer le moins de travail possible. En général c'est assez simple.
5
Est ce que tu peux m'expliquer et faire un schema dans le cas de la connexion avec un splitter actif?
merci
6
C'est simple : le splitter actif divise le signal en trois (sans perte, contrairement à un splitter passif où on se limite à une simple division passive genre face/retours).
En actif tu auras donc 3 envois vers : console face, console retours et console enregistrement.
Voir ci-dessous pour image
http://www.casimages.com/img.php?i=090307045206529033.jpg
7
Merci pour ton aide
mais si on prend le cas qu'il n y a qu'un splitter 1x2 pour la console face et une retour est ce que je peux me brancher moi avec un splitter actif juste avant leur splitter (ou après)? je sais pas si j'ai été assez clair.
8
Oui tu mets ton splitter actif en amont une sortie vers l'autre stage box et une sortie pour l'enregistrement...
9
Merci a vous tous