Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos Mixage de voix?Vos conseils!

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 410 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vos Mixage de voix?Vos conseils!
Bonjour a tous!
voila je voudrais savoir de quel façon vous mixez au mieux les voix (feminine ou masculine!)
quels effets?quels dosages entre le lead et les back?etc etc!

Merci
2
Aucun effet pour ma part, juste un coupe-bas suivi d'un limiteur mur de brique
3
Perso absolument aucun effet de dynamique ou d'EQ au mixage. Juste les reverbs et/ou delays reglementaires : de la reverb pour des tempos lents et mixes sobres, du delay indexé sur le bpm pour des tempos rapides ou mixes chargés.

Par contre, je fais particulierement gaffe à la prise de son. Idéalement, faut avoir plusieurs micros pour déterminer lequel est le mieux adapté. (si on peut avoir qu'un seul mic, vaut mieux un mic transparent, type AT 40xx)
Peu de compression pour les voix lead, genre un ratio de 2:1 et un treshold assez elevé. Et du soft knee bien sûr.
Pour les choeurs/backing, là je vais parfois utiliser une compression de bourrin. Et le plus souvent, je vais utiliser des micros cigares, plus précis qu'un large membrane.
Disons que j'essaye d'obtenir un métissage entre voix lead tres riche et dynamqiue et les choeurs, plus compressés et pêchus.
En faisant tout à la prise (faut connaitre le morceau par coeur et être sûr de soi), tu t'aperçois qu'ensuite pour mixer ça va comme le papa dans la maman.