Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son en live

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 342 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prise de son en live
Salut,
Quelles seraient les solutions pour enregistrer en live un groupe de musicos (batteur,guitariste,chanteuse,bassiste et clavier) qui cherchent à obtenir une démo de qualité moyenne??
Michmasse
Afficher le sujet de la discussion
11
On a fait plusieurs éssais via la table de mixage et l'entrée ligne du Pc,le résultat est trés mauvais.Donc notre idée est de placer un ou plusieurs micros,à la place d'un auditeur,et d'enregistrer avec Audiacity ou autre.
Ok le résultat ne sera pas d'un grand profèssionalisme,mais ca pourrait le faire,pour une petite démo.
Si l'idée n'est pas trés mauvaise,on aimerait bien connaitre le type de matos et surtout de bons conseils.
Merci
Michmass
12
Le repiquage de groupe avec deux micros d'ambiance peut se faire, je pense que tu peux t'en tirer pour environ 200€ (peut être même moins) avec 2 micros pas trop mauvais (genre PG 57 - 58) et une carte son externe en USB...
Audacity est archi simple, mais se prête parfaitement à ce genre d'utilisation, d'autant plus qu'il est gratuit...
Penses à isoler phoniquement ta pièce un minimum, avec des rideaux par exemple..

Par contre, bon courage pour trouver la bonne position des micros...
Résultat non garanti.

Sinon, tu peux faire plus simple: Zoom H4.
Je ne l'ai pas testé, mais vas voir les avis, il me semble avoir lu qu'il peut convenir à du repiquage "à la sauvette"

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

13
Merci Gratt'och pour ces infos,et comme carte son extern,tu me conseilles quoi??
14
Je ne peux pas te répondre précisémment, la seule carte son que j'ai eu est une M-Audio Fast Track Pro, achetée 150€ sur ebay il y a déjà quelques années, j'en suis très satisfait.



fiche produit ici

Il t'en coutera environ 200€ en neuf.

[Edit: si tu optes pour le H4, tu n'auras plus besoin de carte son externe

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =