Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compression et VSTi

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 554 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Compression et VSTi
Bonjour,

Je voulais juste savoir si la compression était utilisé sur des VSTi. Par exemple sur une grosse caisse de batterie en VSTi (c'est un instruments très souvent traité avec un compresseur) dois je compresser aussi ?

merci d'avance
trebz30
2
Point trop n'en faut.

Les sample son déja traité donc pas vraiment utile d'en remettre un couche sauf effet particulier recherché.

Amicalement
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
3
Ok merci, si je comprends bien le compresseur est plus utilisé pour jouer sur l'attack ou le sustain de la grosse caisse mais pas vraiment sur la dynamique.
Si ce n'est pas le cas peux tu me dire les effets possibles avec le compresseur.
Merci
4
En générale pour le Kick ton sample est au tacquet.

Donc imaginons le kick te plais mais la resonance est trop présente et bien tu met un comp avec un longue attack pour garder l'attack d'origine puis tu met ton release assez long pour manger la résonnace donc là faut trouver le bon réglage donc du release et du ratio et threshold mais l'attack du kick ne dois pas étres affecté et ne pas remettre de gain ou du moins peu.

Ou au exemple l'inverse , tu veux une bonne attack plus courte et incisive que l'attack du sample qui elle et plutôt longue et pas incisive.

Amicalement
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
5

Citation : dois je compresser aussi ?



A toi de savoir :oo:
6
Merci beaucoup pour ta réponse loickos