Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Materiel pour prise de son batterie

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 881 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Materiel pour prise de son batterie
Bonjour à tous et à toutes,

voila je possède une batterie accoustique, j'aimerais acquerir du matos pour l'enregistrer.

Pour cela je dispose déja de cubase SX 3. Je pense acheter le kit 8 micros Prodipe DM8 proposé par Claude Salmiéri.

Ensuite, je ne sais pas comment faire pour obtenir chaque organe de la batterie en autant de piste sur cubase (une piste pour la Caisse claire, une pour la GC...). Me faut il une table de mix ? ou une simple carte son avec huit entrées me suffit-elle ?

Par ailleurs, j'ai eu vent des probleme de repiquage sur chaque micro de l'organe voisin. par exemple le micro toms qui prend un peu du signal de la tom voisine ou de la caisse claire, enfin vous m'avez compris ? hihi. Quelle solution y apporter ? ou alors y a t'il un sujet qui traite de cela sur le site ?

merci à tous de l'interet que vous porterez à mon post !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : attention, meme si cela peut paraitre malvenu, j'emets de serieuses reserves sur le kit batterie prodipe, dument testé et vite mis de coté, vraiment decevant



moi on m'en a dit du bien
bien sur se ne sera jamais le même son qu'avec des micro a 200/300 la pièce mais bon sa reste correct
Couplé avec un presonus fp10 sa sonnera déjà bien