Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de voix (home-studio) - dernier cubase ?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 4 787 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Prise de voix (home-studio) - dernier cubase ?
Salut à tous,

j'aimerai savoir si on trouve mieux que Cubase. Je ne le connais pas du tout, si je dois donc apprendre sur un logiciel autant que ce soit le meilleur directement.

PS : quelle est la dernière version et est-ce qu'elle en vaut la peine par rapport aux précédentes ? merci

A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Quasi tous les softs cités sont très complets, mais si c'est juste pour de la prise de voix comme le titre le laisse sous entendre, le premier freeware venu fera pareil qu'un PTHD 12.
12
100% d'accord avec ce qui est mis au dessus.
D'autant plus que cubase est sans aucun doute le logiciel le plus complet mais aussi le plus complexe à matriser.
Si tu débutes dans la mao, ce soft est à fuir comme la peste, sous peine de passer infiniment plus de temps à bidouiller qu'à faire de la musique.

Au niveau de la facilité d'apprentissage, les freeware sont tres bons, et en payant, les versions light de samplitude font autorité.
13
Ce sont tous des outils différents, qui permettent d'obtenir le même résultat. Tu as de la chance, tu peux quasiment tous les essayer grâce aux démos disponibles.... à toi de voir celui qui te convient le mieux. De Pro Tools à Cubase en passant par Podium, Tracktion, Reaper, Sonar, Samplitude, etc... tous font en gros la même chose. Tout réside dans les détails... donc au boulot maintenant, tu n'as plus qu'à essayer.
Perso, devant Cubase comme Pro Tools, je n'arrive à rien faire.. ils me rebutent trop. Mais c'est personnel, ils ne correspondent pas à mon workflow et ma mentalité. à toi de découvrir ton outil de prédilection.

Le premier qui dit "pro tools sonne mieux" reçoit une brique :D:
14
Nan c'est pas PTools qui sonne le mieux, c'est samplitude. Haha le looser. :oops2:
15
Surtout que protools y sait même pas bouncer sans enlever du 2.712kHz :diable:
16

Citation : Le premier qui dit "pro tools sonne mieux" reçoit une brique



Si tu parles de cette brique, je veux bien dire ce que tu veux...
17
+ pour Reaper en free, je l'ai pas utilisé mais je vois plein de groupe faire des prise avec et ils en disent du bien, ils font ce qu'ils on besoin donc pour ta voix tu devrai y trouver ton compte.

Hors sujet :

Citation : Surtout que protools y sait même pas bouncer sans enlever du 2.712kHz



Et en plus c'est en 24bits du coup c'est moins bien qu'en 32bits

Ok, je sais... :fleche:

Envoyer la brique

"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
18

Hors sujet : protools HD est en double résolution 24 bit, mais protools LE est en 32 bit flottant comme tout le monde.
(de toute façon, sur un enregistrement, c'est pas prêt de changer quoi que ce soit :clin: )