Sujet de la discussionPosté le 17/04/2009 à 07:56:09Choix d'un micro cardioide ou hypercardioide
Bonjour,
Je veux m'acheter un micro shure beta 87. Mais j'hésite entre la version C moins courante(cardioide) et la version A (hypercardioide).
Ma config: juste piano-chant. Le Beta sera pour la voix seule, le piano acoustique ne sera pas la plupart du temps repris.
Certains disent qu'un cardioide est mieux pour ce type de config et d'autres précisément l'inverse.
Quels sont vos avis sur le sujet? Merci d'avance. Bien à vous tous. Fred.
lm
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 17/04/2009 à 12:53:50
La directivité hypercardioide offre un meilleur rejet des signaux provenant de l'arrière du micro.
Quant à savoir si c'est un plus pour ta configuration, il faudrait être en situation et pouvoir comparer les 2 micros pied à pied pour se faire une opinion définitive.
Les résultats dépendront aussi de l'acoustique des différents lieux d'utilisation.
Oui je crois que la version cardioide pourrait certainement être mieux dans certains cas, mais la version hypercardioide me semble applicable à un plus grand nombre de situations parfois plus sensibles que d'autres... Je voulais que d'autres avis me confirment cela et vous semblez le faire. Merci à vous.