Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prise de son live, aide please!

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 997 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Prise de son live, aide please!
Bonjour, je cherche à enregistrer en live pour une dizaine de zicos chez moi via multipiste korg D1600. Le problème est celui ci:
En enregistrement on ne peut pas activer d'enceintes monitors ou retours à cause de l'effet repisse... Comment faire donc pour que tout le monde s'entende (bonjour les différences de volumes entre une gratte accoustique et une grosse percu sans parler du synthé lui qui ne s'entend pas sans etre branché)sans que les enceintes soient activées? Sachant que je n'ai qu'une prise casque sur le multipiste, je ne vois pas de solution. Je sais ma question peut paraitre completement ridicule, je suis un newbie dans l'enregistrement. Merci pour votre aide!
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait il y a une percu (djembé):micro AKG C 535 3 guitares accoustiques dont 1 soliste reprises par 3 micro AKG c 535, une basse en DI, un synthé en DI et 4 personnes au chant toujours avec micro AKG C 535. J'utilise un multipiste Korg D 1600 et enceintes monitoring KRK.
D'autre part on enregistrerait dans une pièce de 30 m2 environ plutot rectangulaire non insonorisée mais murs en béton..c déjà mieux que du placo.
Voilà pour la description de la config.
12

Citation : on est un groupe de louange/rock chrétien

Dis Woulah!