Sujet de la discussionPosté le 22/04/2009 à 00:52:28Prise de son voix difficile
Bonjour a tous.
voila mon soucis. nous avons 1 chanteurs et 3 chanteuses tour a tour solo ou chœur avec bien sur chacun(e) une voix différente.
Pour le chanteur, pas trop de soucis, voix grave dans les médiums et qui sort bien en live comme en enregistrement.
Par contre pour nos chéres et charmantes chanteuses , le bas blesse. une avec une voix de tête qui sature dans les aiguës plus des tsss et des pff (pas très pro mais je connais pas les termes), la deuxième a une voix très jazzi profonde et assez grave, la troisième a une toute petite voix cristalline, fort jolie mais que l'on entend pas même avec tout a fond.
Je n'ose parler du matos mais, a petits moyens financiers, petit matériel donc notre config:
console amplifiée US BLASTER USB7015 8 voix, pc + carte son externe LINE6 UX2 audacity et gearbox, 1 mic STTAG MD3000SC, 1 PRODIPE TT1, 1 SHURE PG58 1 SHURE BETA 58, 1 compresseur BEHRINGER Multicom MXD2400 4 voix, enceinte CARLSBRO Alpha158.Ampli basse H&K BK100, guitare1 CUBE60, guitare2 PEAVEY Vypyr100, batterie accoustique. frigo cafetiere et bac a glaçons.
Sur la console, il n'y a pas bien sur d'insert pour chaque voix mais une boucle SEND/RETURN et un delais/reverb interne avec réglage SEND pour chaque voix. Donc impossible d'utilisé le compresseur autrement qu'en post, ce qui n'est pas terrible.Cela dis, je ne suis pas un pro et n'ai pas encore bien compris comment utilisé les entrés/sortie d'effets
Comment faire pour:
1 mettre la petite voix en avant,
2 booster les voix pour qu'elles couvrent la batterie et les guitares,
3 pouvoir atteindre 0Db a l'enregistrement.
4 utiliser correctement les effets externe de ma mauvaise mais seule console
Merci de vos réponse et du temps pris pour me répondre.
Phane06
Citation : Question budget je crois qu'il faudra faire l'impasse sur le frigo, la cafetière et le bac à glaçon.
Je crois qu'on va se passer de chanteuse alors!!!!!
Merci a tous j'opte pour une Yamaha MG124CX qui sera dédiée aux voix.
Pi si ça va pas je vend tout, m'achète une glacière et cet été je vendrais des chichis sur la plage.