Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix dans casque

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 096 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Voix dans casque
Bonjour, voila, a l'enregistrement le schanteur ne s'entende pas dans le casque, je voudrait savoir comment monter la voix dans le casque sans modifier le gain de prise de voix ?

merci

j'ai la cofiguration suivante :

Micro => carte son => Pc
Casque => carte son => Pc

merci de vos réponse .
2
Sur ton séquenceur, programme une piste auxiliaire (= bus).
Tu envoyes la piste de chant en cours d'enregistrement vers ce bus auxiliaire.
Tu fais evidemment en sorte que cette piste soit bien routée vers la sortie principale (monitors, ou 1/2).
Tu désavtives bien sûr le son sur tes monitors, tu branches le casque, et en voiture Simone.

Cette solution marchera à tous les coups. Toutefois, en fonction de la carte son et du logiciel utilisé, il y en a de plus simples.
3
Comme logiciel j'utilise " magix studio maker 2005 " ( sa date je sait ^^ )
et comme carte son je posséde l'édirol " Ua - 4Fx ", quand tu dit l'envoier vers la piste auxilliaire c'est a dire ?
4
Hello,
Youtou parle de faire un départ d'auxiliaire comme tu le ferai pour une reverbe sauf que se déoart tu le met en Pré-fader.

Comme ça tu régle le volume d'envoi au casque de la piste grace a se départ d'aux préfader, sans modifié le volume de la piste donc ainsi si ton chanteur est dans l'autre pièce tu peu lui faire un mix pour lui(avec les départ d'aux préfader sur les piste que tu veux lui envoyé) et un mix pour toi grace au fader de piste.

Quand je parle de mix, je veux dire un balance de volume.

Amicalement.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
5
St ce que le spiste auxiliaire se situe dans la partie " aux send " ?
6
Oui.
Bon, toutes ces infos sont évidemment disponibles dans ta notice.
7
Je vais ésséyer de voir, si besoin est ce que je peux te contacter par courrier priver ? merci
8
Hého, faudrait pas abuser non plus ! :clin:
9
Une fois la piste bus intégré a mon séquenceur et a ma table de mixage que doit je faire ? dsl d'etre si " lourd "

merci de vos réponse
10

Citation : Sur ton séquenceur, programme une piste auxiliaire (= bus).
Tu envoyes la piste de chant en cours d'enregistrement vers ce bus auxiliaire.
Tu fais evidemment en sorte que cette piste soit bien routée vers la sortie principale (monitors, ou 1/2).
Tu désavtives bien sûr le son sur tes monitors, tu branches le casque, et en voiture Simone.