Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix d'export pour une qualité maximale pour un mix definitif?

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 888 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel choix d'export pour une qualité maximale pour un mix definitif?
Bonjour!

J'ai plusieurs titres mixés, pret a etre exportés et tournant sur cubase et reason en rewire, quelle serait la meilleur methode d'export definitif en vue de l'envoyer au studio de mastering pour ne pas perdre de qualité/definition?
(je dispose d'un Rosetta 200 que j'utilise en tant que carte son en firewire et d'un avalon 737 que j'aimerais utiliser en vue de "rechauffer" le mix)

voici les solutions qui me viennent a l'esprit:

-utiliser simplement la fonction "export" de cubase en envoyant cubase et reason (en selectionnant "export temps reel" ou non? j'ai l'impression que la qualité est diminué par cette methode!).

-lire le morceau tout en faisant sortir le mix par "audio out" du rosetta, puis le renvoyer dans le rosetta par "audio in" pour l'enregistrer sur une piste stereo de cubase (mutée au prealable!) pour profiter de la qualité de conversion apogee.

-faire la meme chose mais en passant par l'avalon 737 entre le in et out du rosetta pour profiter de la chaleur des lampes.

laquelle utiliser?

merci de vos conseils et idées si vous voyez des solutions auxquelles je n'aurait pas pensé.
Time is an ocean but it ends at the shore, you may not see me tomorrow...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ahah! merci rroland, je m'en vais voir ton article de suite!
Je note quand meme qu'a gauche des postes les plus clairs et partinent on retrouve souvent le pseudo "rroland" ou "docks" la je vous ai tous les deux, c'est un jour de chance!
Time is an ocean but it ends at the shore, you may not see me tomorrow...
12
J'ai vu une fois une curiosité dans un petit studio :
le garçon avait fait "une affaire" en achetant un 16 pistes analogique.
Le problème est qu'il n'avait pas les moyens du coût d'une telle machine et donc, il utilisait toujours les mêmes bandes et il y avait des pistes qui ne marchaient pas. Bref, je passe.
mais encore plus bête, c'est que son magnétophone était connecté à une console 02R. Donc, il convertissait l'analogique en numérique une fois pour l'enregistrement, une fois pour la lecture, et encore une fois pour le mixage. Je ne parle même pas des réductions qu'il devait faire lorsqu'il manquait de piste. L'intérêt d'avoir un enregistreur analogique était vraiment diminué par ces conversions successives. En plus, son superbe magnéto est tombé en panne en cour de séance. Total, on a fait le CD à la maison avec un protols LE et un PC avec bien plus de bonheur...

http://www.pierredon.free.fr