Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Précaution, branchement de débranchement d'appareils

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 790 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Précaution, branchement de débranchement d'appareils
Bonjour,

Question bête mais qui m'inquiète de plus en plus....
Pour enregistrer, je dois sans cesse débrancher et retrancher mes synthes de la carte ou table de mixage, je le fait sans éteindre quoi que ce soit, mais je me demande s'il n'y a pas de danger qu'un jour cela finisse par griller l'entrée ou la sortie d'un appareil.

Qu'en pensez vous?

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

Citation : Tes réponses m'ont vraiment aidé je sais ce que je dois faire maintenant, ca fait plaisir, vraiment, un grand merci. Sur ce forum, j'ai beaucoup appris, continuez, c'est génial d'avoir des gens patients qui vous consacrent du temps précieux et qui sont très efficaces.

Un moment, les gens patients et efficaces seront un peu las.



JM
22

Hors sujet : :surpris: ben didont!
message des soutien, j'ai eu le même genre "d'expérience" aujourd'hui (pas sur AF mais au taf), les gens ils partent en sucette pour rien.
T'en fait pas Jan, je pense que tout le monde avait capté ton post :bise:
(enfin presque tout le monde)

23

Hors sujet : Il n'y en a peut-être qu'un qui aura compris de travers, mais je suis une diva, donc je fais un caprice !

Na !

PS : A l'intention des sourds, des mal entendants, des mal embouchés, des mal comprenants, des mal intentionnés, de-ceux-qui-osent-tout-c'est-à-ça-qu'on-les-reconnait : C'EST DU SECOND DEGRE, C'EST POUR RIGOLER !

Sinon, la vie serait trop triste.


JM
24

Hors sujet : Je voudrais pas en rajouter une couche et je suis sûr que notre ami Jimmy s'en repend déjà, mais j'ai constaté que ce genre de réaction devient courante ces derniers temps.
En plus du 2nd degré, il ne faut pas oublier que la chambrette est une discipline couramment exercée dans le coin, et que au pire on est juste taquin, jamais méchant.

25

Hors sujet : J'apporte mon entier soutien aux propos de Yoons, je n'y changerais pas une virgule ! Le fait est que ce qui m'a énervé, c'est que ce genre de situation tend à se multiplier, et je crois qu'il faut militer contre cet état de fait, sur les forums comme dans la vie de tous les jours, avec les jurés comme avec les condés.

Chers modos, désolé pour les HS, mais je me demande si ce sujet ne vaudrait pas un tuto : Comment vous comporter en société, et sur un forum.



JM
26

Hors sujet :

Citation : et je crois qu'il faut militer contre cet état de fait, sur les forums comme dans la vie de tous les jours, avec les jurés comme avec les condés.



Oui. Et là ça risque d'être (Javel) la croix et la bannière... Je crois qu'on peut commencer à prier Sainte Marie de Ouarzazate pour qu'elle vole à notre secours.

27

Hors sujet : Boâh les z'amis, je propose une trève, d'accord ?

Ce que je pense, c'est que peu de personnes sont conscientes du fait que lorsqu'on écrit quelque chose, ça ne passe pas du tout comme si on le disait en blaguant à son voisin d'un soir.

Autant l'intonation, le rictus du visage etc apportent du soutien à l'idée que l'on veut faire passer à l'oral et en face des gens, autant le postage sur un forum est impersonnel, par définition.

De là, toutes les interprétations sont possibles, de la plus positive à la plus négative. C'est un constat à faire.

Et ce n'est pas propre à ce forum, combien de fois suis-je tombé sur d'autres sites où, pour avoir eu le malheur de vouloir connaître le phénomène relationnel éventuel entre les vomissements de mon chien et le cycle de reproduction de la linule, je suis tombé sur des discussions qui partaient en nouille allant jusqu'à un niveau rare de violence en matière d'insultes ?

Jimmyblade n'a pas capté ce qui n'était qu'une blague suivie de quelques boutades à la limite potaches. Bon, on ne va pas arrêter la terre de trourner pour autant. Ceci n'est qu'un petit incident sans grande conséquence.

Je suis sûr que là, il a compris et qu'il va reprendre le cours de ce thread avec moins de radicalisme dans son attitude. Tout le monde peut se tromper, après tout.

Quant à ton idée de tuto comportementaliste en société ou sur les forums Jan, j'agréée bien sûr très lourdement en ce sens, mais il faudrait peut-être commencer par poser la question à nos (vos ?) gouvernants en ce qui concerne la suppression des cours d'éducation civique à l'école primaire, hein ?

Parce que ceux qui nous ont construit cette société de "bîîîîîppp" (censuré), faudrait quand même un jour qu'ils répondent de leurs actes, hein, un jour...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

28

Hors sujet : Mon dernier post sur ce sujet. Je ne peux qu'être d'accord avec toi Phil. D'ailleurs je n'en ai pas particulièrement contre Jimmy, qui n'a hélas ragit que de manière devenue standard de nos jours.

Passons à autre chose, et essayons d'être constructifs en ignorant les fâcheux.



JM
29
Désolé de répondre si tard javé pa d'internet, je tiens a m'excuser, j'ai mal compris ta remarque, surtout que c'est écrit et non dit, il n'y avait pas de ponctuation qui m'ai mis sur la voie, voila pardon, je tiens a vous remercier, ne le prenez pas mal, je reconnais mon serieux manque de second degré, je vous ai juste un peu trop remercié, cété une bonne intention, j'ai pas compris votre raillerie, en fait ce genre de blague c'est pas mon truc, donc j'ai mal réagi.

Mille excuses, jen tire une lecon...

Amicalement
30
Merci beaucoup pour tes excuses, elles sont bien entendu chaleureusement acceptées. Je n'ose pas dire qu'elles me mettent la larme à l'oeil ;) (c'est pour rire, pas pour se moquer, hein).

JM