Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Précaution, branchement de débranchement d'appareils

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 791 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Précaution, branchement de débranchement d'appareils
Bonjour,

Question bête mais qui m'inquiète de plus en plus....
Pour enregistrer, je dois sans cesse débrancher et retrancher mes synthes de la carte ou table de mixage, je le fait sans éteindre quoi que ce soit, mais je me demande s'il n'y a pas de danger qu'un jour cela finisse par griller l'entrée ou la sortie d'un appareil.

Qu'en pensez vous?

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

Afficher le sujet de la discussion
31
Ne t'inquiete pas c'est naturel, c'est juste un malentendu. désolé, je me montrerais un peu plus patient a l'avenir. :lol:
Je comprends, oublions cette histoire pour repartir sur de bonnes bases. Parce que tu m'a bien aidé, a ce propos, j'ai une petite question, je joue le soir chez moi, mais jamais très longtemps, 20 min/ 1 heure, donc mon ampli est éteint souvent et pas longtemps, ca l'use plus que peu souvent et longtemps? Ca l'use de quelle manière?

J'ai trop peur de le casser :lol: je suis pas doué, désolé pour tt ces questions.
32
Si ton ampli est éteint 23H/24H, il me parait évident qu'il est préférable de l'éteindre lorsque tu ne t'en sers pas. Ce qu'il faut éviter, c'est de l'allumer cinq fois par jour. Lorsque j'utilise mon home studio, je l'allume le matin, et je l'éteins le soir. J'évite de l'éteindre pendant l'heure du repas, mais je ne le laisse pas allumé la nuit.

Il faut faire la part des choses entre l'usure due aux cycles d'allumage/extinction, et celle bien réelle aussi due au fonctionnement. Dans les établissements ou les équipements sont utilisés 15h/jours, ils ne sont en général pas éteints, ou pas tous. Par exemple, les horloges mères sont en général maintenues sous tension, ce qui évite les dérives dues aux variations de température dans le boitier.

JM
33
Merci je crois que j'ai compris.