Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil sur une reverb

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 013 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Demande de conseil sur une reverb
Je n'ai pas eu trop de succès avec mon topic dans la catégorie "Reverbes logicielles", alors je me permets de vous demander des conseils par ici :
/plugin-reverb/forums/t.358812,recherche-une-bonne-reverbe-a-tout-faire.html

J'ai donc besoin d'un petit conseil : je cherche une reverbe que j'utiliserai préférentiellement sur mes projets (en complément de ma plate 140 à venir) pour un budget de 200€.
J'enregistre et je mixe du rock 90's et 00's.

Je n'ai clairement pas encore l'oreille pour juger des qualités/défauts des différentes reverb.
La convolution me saoule un peu (trop cher et avec des paramètres pas toujours modulable). Donc exit IR-1 et autres Altiverb.

J'ai essayé les démos de CSR, Variverb.
J'ai eu l'occasion de tester Trueverb et Renaissance Verb.
J'aurai donc Realverb pro sur ma carte UAD-1 (oui, je sais : j'ai un train de retard). Je peux prendre Dreamverb aussi, mais ça risque de faire beaucoup pour la carte.

Perso je n'ai rien trouvé de génant avec Trueverb par exemple ... pourtant celle-ci se fait traiter de reverb vieillote régulièrement.

Donc j'ai besoin de juste un nom, après je potasse le manuel à fond et je bosse :D:

Merci d'avance pour vos conseils expérimentés.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Rouxxx, j'avais vu ton intervention à ce sujet. Ca en fait une de plus :lol:
:D:
12
Au cas ou, il y a la redline reverb qui est pas mal non plus,moins chère aussi et qui utilise moins de processeur (ça aussi , j'ai déja du le noter quelque part, ca fera une de plus :bise: )
...
13
Gas? C'est quoi?

Si tu veux la vss3 il vaut mieux l'acheter neuve. Tu auras 500$ de voucher (une vss3) et sur dv247.fr les prix sont interessant.
Sinon la Fabrik R, un peu moins cher est aussi très valable, en terme de qualité on est à un pet de mouche de la vss3.
Sinon de base, livrés avec la carte tu en a 2 dont la Megaverb qui est la M5000 en plug.
14

Citation : Au cas ou, il y a la redline reverb qui est pas mal non plus


Ah, connais pas celle là. Merci pour la liste à rallonge :((( :lol:

Merci yoons pour tes détails :D: Je vais rester en natif :clin:

Hors sujet : GAS c'est un truc de geek guitariste : Gear Acquisition Syndrome ... l'ennemi du mariage et du compte en banque.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gear_Acquisition_Syndrome

15

Hors sujet : 'tain c'est moi tout craché :8O: