Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beau son de cuivres

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 309 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Beau son de cuivres
Bonjour,
J'ai besoin de conseils pour le son des cuivres.
Je joue du trombone depuis 2 ans et j'ai commencé à en caser dans certaines de mes compos. Mais j'obtiens un son riquiqui et plat sans rapport avec le son naturel de mon instrument.
Sans parler de ma technique qui évidemment, en 2 ans, n'est pas éblouissante, quelles sont les causes possibles de ce son "gringalet" ? Le micro (shure beta 58) ? L'égalisation ? l'absence d'effets ? Et quels sont les remèdes selon vous ?
Voici un lien vers un titre que j'ai fini il y a quelque temps et qui reflète bien ce problème de son : http://bastring.org/mp3/lesacrouge.mp3
Sur cette chanson, j'ai enregistré 3 parties de trombone très conventionnelles (tonique, tierce, quinte). Ca sonne à peine mieux qu'un trombone vst !
Merci d'avance pour vos solutions.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le D12 pour le trombonne, ça le fait vraiment, il n'y a quasiment pas besoin de retoucher au son après et comme il encaisse plutot pas mal la pression tu peux jouer assez près et ainsi t'affranchir (presque....) des contraintes acoustiques de ta pièce.
12
Salut !

Attention quand même avec les micros à ruban : la directivité bidirectionnelle n'est pas forcement idéale si l'acoustique de la pièce est médiocre ! Mieux vaut dans ce cas un cardio pour minimiser l'ambiance.

Quentin
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/
13

Citation :
C'est vrai... et ça vient de ce que je suis en appart, que le trombone ça fait un boucan épouvantable et que j'ai pas envie de trop gâcher la vie des voisins (au point que je m'entraîne dehors dans un coin désert !) d'où une certaine retenue et un peu de crispation, inconsciemment. Sans oublier qu'avec 2 ans de pratique, je n'ai pas encore la marge suffisante pour être très à l'aise.