Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel Enregistrement / Mixage / Mastering

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 023 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Logiciel Enregistrement / Mixage / Mastering
Bonjour à tous :D:

Je viens vers vous car je souhaiterais enregistrer plusieurs de mes chansons.
Mais je n'ai aucune connaissance sur le logiciel adéquate pour mon projet. (cubase, protools, adobe live...???)

Je tiens à dire que j'aimerais tout faire moi-même (enregistrement, mix, mastering).

Je suis très influencé par le LO-FI (devendra banhart, COCOROSIE..) et je souhaiterais avoir ce rendu.
Donc je me dis que tout faire moi meme peut etre envisageable.

Je voudrais savoir quels logiciels me conseillez vous pour cela?
Et ou pouvoir les trouver ? (emule lol?)

Je compte enregistrer des voix, guitares (classique le plus souvent) et peut etre basse, et beat box.

Merci pour vos conseils. :bravo: :bravo:
:D:
2
Hello,

Le choix est vaste ensuite veut acheter ou cherche tu un logiciel gratuit.

Après pour choisir le mieux étant toujours de pouvoir les essayer pour que tu puisse voir avec lequel tu préfère travaillé donc on peut pas te dire prendcelui-ci et pas un autre.

Bien sur chacun pourra te conseillé celui qu'il utilise, mais bon il peut ne pas te convenir.

Par contre en logiciel Free qui semble très bien, c'est Reaper, je l'ai pas essayé mais je vois beaucoup de zicos l'utilisé chez eux pour bossé leur parties ou même maquettez en groupe.

Après dans le domaine du Payant le mieux est d'éssayé ceux que tu peux avoir en Démos sauf Protools que l'on peux pas avoir en Démo.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
3
Merci beaucoup pour ta réponse.
A tout hasard tu aurais un site avec quelques démos que tu peux me conseiller ?
J'ai cherché une démo de cubase mais en vain....

Merci encore pour tes conseils :bravo:
4
Salut,

Pour la mule, évites, beurk, bouh, pas bien. :D:
Et il y a tant de choses excellente en gratuit aujourd'hui, Reaper par exemple ! :clin:

Version d'essai totalement gratuite, que le développeur t'engage à ne payer QUE 60 euros si tu comptes l'utiliser régulièrement.
Vraiment, c'est pas cher payé pour la qualité du soft.

Cubase n'existe pas en version démo.

C'est ce que j'utilise, mais sérieux, si je démarrais aujourd'hui, je tenterais l'aventure Reaper !
5
Merci pour tous vos conseils. :)
je vais tester Reaper alors ;).

Avec Reaper, on peut mixer et masteriser de manière correcte ?