Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour captation son concert

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 6 369 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Conseil pour captation son concert
Bonjour,

nous realisons des captations multicam de concerts de facon amateur... c est dispo sur :http://www.myspace.com/teufbzh

le pb reste la prise de son...
actuellement (suite a un post sur ce forum) nous prenons le son console (gauche/droite) + mic cam en facade et parfois (souvent ;) )le son est + que moyen pour cause... ;)
la voix est souvent trop presente...

existerait-il un solution basique de prise de son via un multipiste "light" pour juste "equaliser" les instruments de la voix? faire un peu mieux q'un gauche droite mais pas non plus devoir remixer ouat milles pistes... ;)
quel serait le matos et budget mini?

je connais rien en son, merci de votre aide

musicalement
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut!!

Sauf erreur le H4 a 4 pistes en "play" mais pas en "record"!

:!:

Tu peux par exemple enregistrer une piste stéréo et ensuite dubber par dessus deux pistes mono, mais c'est pas possible d'enregistrer simultanément 4 pistes séparées.

Je pense que qqn d'autre confirmera
12
Car si cetait possible a ce prix la ca serait la solution (a bas cout) pour moi.
ca existe un multipiste 4 pistes a bas cout?
13
Check du côté du zoom H4n (le tout dernier de chez Zoom ) et tu trouveras ton bonheur...

click
14
"Le mode multipiste permet l'enregistrement de 2 pistes simultanées et la lecture de 4 pistes. Vous pouvez donc construire vos morceaux par overdubs."

donc 2 pistes + micro integré (???) je continue a regarder le h4n
15
Apparemment...

Citation : Le H4n est le seul enregistreur portable qui permet d'enregistrer 4 canaux de façon simultanée

(voir lien du h4n)
ce qui n'est pas la cas pour le h4
16
Autre solution, mais qui ne permet pas de retravailler piste par piste: acheter un micro stéréo de bonne facture, et le placer au niveau de la console. Entrer en stéréo dans un bipiste, et on a le son que le public entend. L'ennui de la sortie de console, outre les problème expliqué plus haut, est que l'ingé mix aussi en fonction de la salle et de la diff.

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

17
As tu une ref de mic a prix abordable ?