Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/06/2009 à 01:30:52Couper les encientes sans les débrancher de la carte son lors d'un enregistrement
Bonjour à toutes et à tous, je vous expose mon problème:
J'enregistre avec mon groupe en home studio avec la configuration suivante:
1 micro statique, 2 monitorings Prodipe, carte son edirol FA-101, et Magix studio 2004 comme logiciel (bientôt le 2008).
Nous enregistrons dans une seule pièce, ainsi le micro et les enceintes sont proches, ce qui en soit n'est pas gênant puisque nous utilisons le casque pour enregistrer.
Le problème est qu'à chaque prise de son nous devons débrancher les enceintes de la carte son pour que le micro ne les captent pas, et après la prise, les rebrancher pour écouter le résultat.
Je précise qu'il n'y a pas moyen (à ma connaissance) de baisser sur la carte son le volume des enceintes sans baisser le volume du casque.
Quelqu'un aurait il une astuce logiciel ou matériel pour éviter d'avoir à débrancher-brancher les monitoring à chaque prise de son? (Ce qui n'est sans doute pas recommandé pour le matériel).
Citation : Ce qui est bien en tout cas c'est qu'il est auto alimenté.
non, c'est un conception passive, pas de circuit actif=pas d'alim
0
bobbiche
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 17/07/2009 à 18:48:09
Au temps pour moi
0
propaprika
2867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
13Posté le 17/07/2009 à 19:12:27
Il doit bien y avoir une solution de routage logiciel quand même. Essaie de voir dans les pilotes de la carte son, et dans Magix ( Dans tout les cas, je sais pas si Magix est bien conseillé pour enregistrer, mais bon ... )
0
Cpierredon
2390
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
14Posté le 17/07/2009 à 19:18:11
magix, c'est la technologie samplitude. Un des meilleurs moteur audio.
0
http://www.pierredon.free.fr
propaprika
2867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
15Posté le 17/07/2009 à 19:20:15
Autant pour moi. J'ai essayé Magix une fois, et franchement, niveau prise en main, perso j'ai pas aimé du tout
0
Anonyme
187
16Posté le 17/07/2009 à 19:30:49
j'ai une idée gratos .... tu débranche la prise des enceintes
0
victorlanselle
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17Posté le 20/07/2009 à 10:19:28
Pour ma part, j'utiliserais la solution table de mix : - sortie de la carte son vers entrée stéréo de la table. - sortie de la table vers monitoring
Comme ca, quand tu enregistres, tu mute ta piste stéreo et tu n'as le son quand dans ton casque.
Solution encore plus sympa mais sous réserve d'avoir une carte son avec plusieurs sorties stéréo et Nuendo 3 min. ( c'est comme ca que je procède ): - sortie 1/2 de la carte son vers monitoring control room - sortie 3/4 vers monitoring pièce de prise ( quand tu as une pièce isolé ) - sortie 5/6 vers ampli casque
Et dans nuendo, tu as une gestion des control room ou tu choisis ce qui doit etre muté ou pas , tu peux egalement envoyé le click seulement sur une sortie et plein d'autre truc sympa....
Voilou
0
dogfacedgremelin
2010
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18Posté le 20/07/2009 à 12:34:59
Mais le Level Pilot reste la solution la plus simple à utiliser.
0
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
bobbiche
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19Posté le 06/12/2009 à 02:52:12
Merci à tous pour vos réponses en tout cas
0
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
20Posté le 15/02/2010 à 15:41:26
Hello,
J'arrive un peu tard mais j'ai une autre solution, toute simple:
Mes monitorings sont branchées sur la même multiprise qui est équipée d'un bouton on/off...