Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte Audio + Pré-amp à part ou Interface Audio dotée de Pré-amp ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 370 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Carte Audio + Pré-amp à part ou Interface Audio dotée de Pré-amp ?
Salut,

Voilà, toute la problématique est dans le sujet.
J'aimerai savoir si il est plus cohérent d'acheter une carte son dédiée musique, de bonne qualité, avec un pré-ampli de type SPL Goldmike 9844 et de lier les deux, ou une carte son avec de bons pré-amplis intégrés, qui coutera peut être le double d'une "simple" carte son mais qui ne necessitera pas l'achat d'un pré-ampli.

Ceci dans le but d'enregistrements home-studio.
Merci d'avance de vos réponses!

Tchô!
2
L'avantage d'acheter "tout en un" est que c'est souvent moins cher. Par contre, en achetant séparément, tu peux souvent obtenir mieux en qualité (en achetant un meilleur préampli par exemple).

Le budget va donc entrer en ligne de compte. Un système excellent en "tout-en-un" c'est l'Orpheus de Prism Sound...mais le prix est assez élevé.
3

Citation : Un système excellent en "tout-en-un" c'est l'Orpheus de Prism Sound..



Tu l'as déjà utilisée personnellement, Rroland ? Par pure curiosité, jme suis toujours demandé ce que ça valait, vu que c'est tout de même la carte son la plus chère du monde...

Sinon, Bassky, tu peux toujours prendre une "petite" carte son RME, et opter pour un preampli de type SPL/Mindprint/TLAudio (grosse -énorme- promo sur ce dernier chez Thomann, qui visiblement est un peu le père noel en ce moment).

ca te ferait un budget global de 600€ max, alors que par ex une RME fireface est à 1000€, avec une moins bonne qualité de préamplification.
4
Merci pour vos réponses

Citation : Un système excellent en "tout-en-un" c'est l'Orpheus de Prism Sound...mais le prix est assez élevé



Oui, assez :oo: mais merci pour la référence

youtou, j'avais pensé effectivement à une combine du genre.

Il semblerait posé que je prenne le SPL Goldmike. Je lis partout qu'il est excellent, qu'en pensez vous?

Concernant la carte son, vaut-il mieux préférer du Usb ou du Fireware? L'écart de stabilité est-il significatif?
En plus de la sortie casque, j'aimerai pouvoir y brancher des enceintes, ce qui n'est pas le cas de ma M-Audio actuelle.
(Je suis donc obligé de conserver ma carte "de base" Audigy 2, ce qui entraine des conflits...).
Avez-vous quelques références à me conseiller?

Merci d'avance :bravo: