Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel MAO pour le temps réel

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 445 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matériel MAO pour le temps réel
J’aimerais organiser un petit thread qui parle des machines ou technique pour avoir une mao temps réel (inférieur à 10ms). Parler des outils de synchronisation, des black box pour vst et autre…
2

Hors sujet : seul :bravo:

Thank , studio pigeon
3
J'ai fait un petit test l'autre jour. J'ai branché mon Electribe à l'entrée de ma carte de son (FTP). Comme je venais de réinstallé mon PC je n'avais pas bien configurer les drivers. Donc le son passait par Ableton Live. J’écoutais la sortie de la carte de son.

Quel effroyable retard entre mon action sur l'Electribe et le son. J'ai donc testé les différents drivers pour tomber sur Asio. Ce qui rendait la latence quasiment non audible.

Je suis d’accord : il n’y a rien la d'exceptionnel et Asio est déjà largement connu et utilisé. Mais je n'avais jamais testé ça comme ça et je voulais en profiter pour alimenté ce tread qui je crois pourrait être intéressant.
4
sujet interressant j'ai entendu dire qu'il était possible grace à logic pro de transferer un son d'un synthé analogique directement dans le logiciel pour éviter de transporter 50 synthé en tournée. Je sais pas après ce que ça vaut au nivo de la fidélité du son mais ça me parait fou. Kelkun en a déja entendu parlé ?
5
Tu peux enregistrer ce que tu fait avec ton analog et soit l'utiliser en temps que clip ou encore l'expendre à pour l'utiliser avec un clavier (Reason le fait, ya aussi un des Nord de clavia, slicer pour FL studio). Mais tu devrai créer un autre sujet car ce que tu recherche est très différent du sujet actuel.