Agir sur un seul coté d'une piste son stéréo
- 17 réponses
- 8 participants
- 870 vues
- 0 follower
Crushy
Citation : ca dépend de ce que tu veux faire, si le paning te plais pas tu le changes, enfin là c'est toi qui est seul juge.
ok d'accord avec toi... mais ca na rien avoir avec le panning qui me plait ou pas la je parle d'nu point de vue theorique... ce que je veux savoir,c'est quand mon (ex.)canal de gauche est plus haut que celui de droite je dois placer le son à gauche?
derniere tite chose docks donc quand j'ai ce probleme je ne dois pas absolument égaliser les deux canaux au même niveaux? (désolé mais j'ai besoin d'éclaircisment sur ce sujet)
Bien à toi
- 1
- 2
Anonyme
Citation : ce que je veux savoir,c'est quand mon (ex.)canal de gauche est plus haut que celui de droite je dois placer le son à gauche?
comment ca, tu dois placer le son à gauche?
Quand t'écoutes sur tes enceintes (ou au casque peu importe), le son il est ou? plus à gauche, plus à droite, au centre?
Citation : quand j'ai ce probleme je ne dois pas absolument égaliser les deux canaux au même niveaux?
je sais pas, j'ai toujours pas compris en quoi c'était un problème.
Je pense que ton seul problème est de chercher une info via le crête mètre, alors qu'il suffit d'écouter et d'agir en fonction, je sait toujours pas quoi te dire de plus que sur ce point, tu fais ce que tu veux, le crête mètre ne t'indiquera pas si il faut mettre ta piste plus à gauche ou plus à droite ou si il faut un niveau équivalent sur les deux canaux.
Crushy
Je te reformule mieux ma question...
Avant même de subir n'importe quel traitement sur un (ex. pad) j'ai le canaux A et le canaux B qui ne sont pas du tout au même niveau... Est-ce un probleme? Y a t'il un traitement à faire en cas de ce probleme?
Bien à toi
Anonyme
Citation : Avant même de subir n'importe quel traitement sur un (ex. pad) j'ai le canaux A et le canaux B qui ne sont pas du tout au même niveau... Est-ce un probleme? Y a t'il un traitement à faire en cas de ce probleme?
le canal A et le canal B de quoi? un enregistrement que tu as faits? le son d'un vsti? un sample?le mix complet?
Crushy
Citation : le canal A et le canal B de quoi? un enregistrement que tu as faits? le son d'un vsti? un sample?le mix complet?
Pas compliqué à comprendre... mon crête metre (master) et constitué du canal A et canal B... Y-a t'il un traitement à faire sur le crête metre du master avec le canal A et canal B? Si oui, comment dois-je procéder?
Si tu ne comprend pas, je ne comprend plus rien
Merci
Anonyme
Citation : Pas compliqué à comprendre... mon crête metre (master)
si tu ne me dits pas que c'est ton crête mètre du bus master et que c'est pour le mix complet, je ne vais pas le deviner.
Citation : Y-a t'il un traitement à faire sur le crête metre du master avec le canal A et canal B?
un traitement pour faire quoi, c'est ca que je comprend pas, soit le son te plait et y'a rien à faire, soit le son te plait pas et il faut trouver pourquoi il ne te plait pas et agir en conséquence, mais là, ne sachant pas quel est ton problème, que veux tu que je te réponde.
sean32
Si c'est du pan, mets chaque canal dans son coté respectif au maximum, à 100.
Pour les gérer indépendament splite ta piste stereo en mono, ou utilise un plug qui permet de gérer ta stereo comme 2 monos.
Ceci dit je ne comprends pas vraiment non plus ce que tu veux faire avec tout ça .. OK t'as plus de niveaux sur un canal, mais est-ce que c'est anormal et que tu veux y remédier ? dans quel but ?
Heads. Stuff. Radios (S.Y.H.)
Crushy
Citation : OK t'as plus de niveaux sur un canal, mais est-ce que c'est anormal et que tu veux y remédier ? dans quel but
Il n'y a rien d'anormal et je ne veux pas spécialement y remédier... je me posais juste la question pourquoi un des deux canaux et plus haut ou plus bas? Si je dois les ajuster au même niveau? (c'est juste une supposission et une question)
Je n'ai pas de but précis mais je cherche a comprendre parce que sous Fl studio 7XXl j'ai un bouton( panning) et l'autre que je ne connais pas trop (stéréo séparation) ce bouton la réajuste les deux canaux au même niveau c'est pour ca que je me pose la question.
j'éspére que je me fais comprendre
Bien à toi
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2