Différents Types De Mixages
- 34 réponses
- 8 participants
- 6 020 vues
- 0 follower
r-mano
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2009 à 18:40:42Différents Types De Mixages
Donc voila, je vais proposer une idée qui met venu, mais je prévient d'avance je ne suis pas sur qu'elle soit bonne ^^
Donc voila éssai de mettre du "gate" sur chaque pistes, je pense que sa devrait te donner énormément plus d'espace .
Donc voila éssai de mettre du "gate" sur chaque pistes, je pense que sa devrait te donner énormément plus d'espace .
- 1
- 2
Crushy
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 19/06/2009 à 22:39:01
Hello r-mano...
c'est quoi le gate? le noise gate? Sous Fl studio xxl 7 j'ai le noise gate mais je ne sais pas comment l'utiliser?
Bien à toi biloute
c'est quoi le gate? le noise gate? Sous Fl studio xxl 7 j'ai le noise gate mais je ne sais pas comment l'utiliser?
Bien à toi biloute
0
Deweak
5909
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
27 Posté le 20/06/2009 à 09:51:07
Le gate coupe le signal dès qu'il passe en-dessous d'un niveau donné. On s'en sert sur les batteries pour limiter la repisse entre les différents éléments, ou sur une guitare pour ne pas avoir trop de bruits parasites dûs à de mauvais micros.
Le gate est utile pour rendre plus propres des pistes acoustiques difficiles (batterie) ou faites dans des conditions non optimales (chant en home-studio avec des bruits faibles venant de l'extérieur), mais dans le cadre d'un mix à base de synthés ou de samples il va falloir être bien inventif pour lui trouver une utilité, à mon avis...
Le gate est utile pour rendre plus propres des pistes acoustiques difficiles (batterie) ou faites dans des conditions non optimales (chant en home-studio avec des bruits faibles venant de l'extérieur), mais dans le cadre d'un mix à base de synthés ou de samples il va falloir être bien inventif pour lui trouver une utilité, à mon avis...
0
dogfacedgremelin
2010
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 20/06/2009 à 18:59:48
+1 avec Deweak, je pense aussi que ca ne te servira pas à grand chose.
0
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
r-mano
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 21/06/2009 à 09:16:17
Désolé skizofrench
j'aurais éssaier
0
Deweak
5909
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
30 Posté le 22/06/2009 à 10:44:28
C'est pas grave, r-mano. Tiens il y a un truc faisable et amusant avec un gate : tu mets le gate sur une piste de synthé de type nappe, avec le signal déclencheur sur une piste de type hihat. De cette façon, le gate s'ouvre sur les coups de charley et te découpent la nappe bien en rythme... et voilà un slicer !
0
r-mano
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 22/06/2009 à 17:13:39
^^ j'aurais une autre question :
faut il faire un méme mixage (technique) pour un son club, triste, love, under ( rue ) ?
faut il faire un méme mixage (technique) pour un son club, triste, love, under ( rue ) ?
0
Deweak
5909
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
32 Posté le 23/06/2009 à 03:04:33
Je ne connais pas ces styles mais a priori je dirais que non : chaque style a ses codes qu'il est préférable de respecter. C'est comme pour les fringues : rien ne t'empêche d'aller à un enterrement en short à fleurs, mais ça fera mieux si tu y vas en costume noir 
0
r-mano
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 23/06/2009 à 12:45:12
^^ belle comparaison Deweak
ben pour les styles c'est simple :
- Club : son festife, qui bouge
- triste : son poser
- love : je dirais du club poser, tres poser
- under : son sombre, qui peut etre énerver, conscient, réfléchie
ben pour les styles c'est simple :
- Club : son festife, qui bouge
- triste : son poser
- love : je dirais du club poser, tres poser
- under : son sombre, qui peut etre énerver, conscient, réfléchie
0
Anonyme
65640
34 Posté le 23/06/2009 à 16:05:19
Citation : under : son sombre, qui peut etre énerver, conscient, réfléchie
Tu me diras quand même procéder pour faire un son réfléchi ou conscient à l'étape du mixage.
J'ai pas lu tout le thread, et ça a ptet déjà été dit, mais quand même, la composition et les arrangements sont un milliard de fois plus importants que tous les artifices de mixage possibles quant à l'impact sur la sonorité finale d'un morceau.
Pour prendre des exemples extremes, si tu fais un mixage tres sombre de la musique de Benny Hill, avec des graves tres travaillés et peu de mediums, t'auras quand même du mal à ne pas faire en sorte qu'elle soit rigolote.
Et à l'inverse, si tu prends un Adagio, ça va faire un peu tristounet, même avec un mixage aérien car chargé de reverbs tapant haut dans les fréquénces.
0
r-mano
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 23/06/2009 à 18:07:58
Youtou, je définiser juste a quoi les styles ressembler parsque Deweak ne le savait pas,
et j'ai juste demander si pour chaque style il y avait des technique différentes .
et j'ai juste demander si pour chaque style il y avait des technique différentes .
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2