Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différents Types De Mixages

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 5 711 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Différents Types De Mixages
Je pense également que tu mélange dynamique et volume sonore.

Pour ma part, le tout patate est :beurk: (Sauf exception avec Timbo qui possède la cavalerie et les chirurgiens qui va avec).

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais vous poser ma question et peut etre vous me redirigerai sur un au thread qui a un lien avec ce que je veux apprendre...

-Je ne charge pas trop mon mix(5 à 10 instru. Maximum) et sur ce j'aimerai les retravailler pour qu'il puisse y avoir un ecart entre chaque instru quond puisse les distinguer parfaitement... (est-ce que le traitement de la synthese sonore sert à ca? )

-J'aimerai rendre mes sons transparent(est-ce qu'il faut que j'applique un vst dans le master pour crée ce genre d'effet ou dans le mix au moment de la composition?)



Merci pour votre compréhension

Bien à vous
12
UP plZ :(((
13
Essaie de choisir des sons dont les fréquences ne sont pas trop redondantes, si c'est le cas retravaille-les à l'EQ pour les séparer du mieux que tu peux, et tu peux aussi te servir de la stéréo pour les placer dans un espace gauche / droite ainsi que de la réverbe pour les placer dans un espace virtuel avant / arrière.
14
+1 Deweak c'est une bonne solution pour definir la place des instruments dans le mix.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

15
Merci douik,

Je me doutais bien que c'est avec la stéréo et avec la reverb que j'aurais pu faire un tell traitement mais je voulais m'en assurer... maintenant me reste plus qu'à relire(déjà la 15eme fois) la pedago sur la reverb et sur le placement des instrus dans le champ stéréo...

Encore une petite chose s'il vous plaît... Saurais-tu répondre au deuxieme point que j'ai énoncer un peux plus haut?


Bien à vous
16
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "transparent".
17
Je ne saurais pas t'expliquer... c'est asser hard a exprimer :??:

Bien quand j'ecoute une musique dans mon casque les sons on l'air transparent et griffé...

Me comprends tu?(desole mais je n'ai pas les termes exacte pour definir la transparence et les griffures sur les sons)


Bien à toi
18
Je pense que tu veux dire " aéré ", c'est sa ?

tu a l'impression que chaque instrument se trouve dans une direction spécifique ?
19
Hello r-mano,

Oui, c'était ma premiere question et je pense que je peux regler ca avec le panning pour l'effet gauche-droite et la reverb pour le plan arriére et avant...???(pour la reverb je ne recherche pas trop cette effet de arriére et avant, je recherche plus tot l'effet qui me servirai à bien aéré mes instrus... ex. BOUM.CHAK.(distinctif mais qui se collent legerement)BOUM...CHAK... :fleche: [u](distinctif mais qui ce collent pas du tout)[/u]


Saurais-tu répondre à la deuxiéme question que j'ai poser s'il te plaît?

Si tu pige pas dis le moi j'esseyerai de mieu te faire comprendre :bravo:


Bien à toi mano :P:
20
Donc voila, je vais proposer une idée qui met venu, mais je prévient d'avance je ne suis pas sur qu'elle soit bonne ^^

Donc voila éssai de mettre du "gate" sur chaque pistes, je pense que sa devrait te donner énormément plus d'espace .