Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/06/2009 à 17:39:49Conseil pour améliorer mon home studio
Bonjour, je fais du home studio avec mon pc et une carte son m audio profire 2626, je voudrai pouvoir enregistrer les guitares électriques et la basse avec des simulateurs d'ampli, je me demandais si je devais investir dans un bon préampli, un bon convertisseur ? Je ne sais pas ce que valent les convertisseurs de ma carte son.
J'ai un budget de 2000 euros sachant que je veux juste enregistrer une piste à la fois.
Autre question: je travaille sur cubase, est-ce que le fait de passer sur Protools améliorerait le rendu sonore?
Merci d'avance
Citation : pour un ampli guitare, c'est pas forcement important, vu le volume auquel il va envoyer et les distances entre le mic et l'ampli.
Je te mets au défi de venir enregistrer les guitares dans ma grande salle de bains ...
C'est pas forcément important mais ça peut l'être. AMHA il faut qd même une pièce adéquate, par forcément avec un traitement acoustique spécifique mais au moins qui permette une prise de son correcte de par sa configuration (dimensions, matériaux, mobilier, etc).
0
Yannick
Beatless
14145
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14Posté le 19/06/2009 à 12:12:18
(flag)
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Silicon Machine Extended
4679
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
15Posté le 19/06/2009 à 13:30:46
Citation : AMHA il faut qd même une pièce adéquate, par forcément avec un traitement acoustique spécifique mais au moins qui permette une prise de son correcte de par sa configuration (dimensions, matériaux, mobilier, etc).
Un micro a 5 cm d'une gamelle va pas manger beaucoup d'air, on arrive meme a faire des prises d'ampli dans des cabines de 2 metres carré, vu la pression acoustique de l'ampli, faut pas trop se biler avec ce qui se passe autour, même si une mobylette passe dans la rue a ce moment la, on ne l'entendra pas. Du moment que le signal direct reste beaucoup plus fort que les reflexions, pas de soucis, ou quasi pas de soucis. Le problème avec les amplis guitares, c'est pas l'acoustique, c'est surtout les voisins.