Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour améliorer mon home studio

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 010 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Conseil pour améliorer mon home studio
Bonjour, je fais du home studio avec mon pc et une carte son m audio profire 2626, je voudrai pouvoir enregistrer les guitares électriques et la basse avec des simulateurs d'ampli, je me demandais si je devais investir dans un bon préampli, un bon convertisseur ? Je ne sais pas ce que valent les convertisseurs de ma carte son.
J'ai un budget de 2000 euros sachant que je veux juste enregistrer une piste à la fois.

Autre question: je travaille sur cubase, est-ce que le fait de passer sur Protools améliorerait le rendu sonore?
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : +1 avec toi mais dans ce cas il faut avoir une pièce qui sonne correctement.


pour un ampli guitare, c'est pas forcement important, vu le volume auquel il va envoyer et les distances entre le mic et l'ampli.

Citation : Autre question, est-ce que on sent une net différence entre le son d'un POD et des simulateurs d'ampli tel que le RIG 3


Pour moi, c'est pareil, sensiblement, cela dit y'a aussi moyen de faire du crunch valable avec Guitar Rig, surtout dans un mix.
12
Pour ce qui est des soft
essaye le PEAVEY REVALVER

et comme le dit Roland si tu passes par une bonne D.I
ou un preamp, ton signal sera meilleur, et plus a meme
de profiter des simulations
13

Citation : pour un ampli guitare, c'est pas forcement important, vu le volume auquel il va envoyer et les distances entre le mic et l'ampli.



Je te mets au défi de venir enregistrer les guitares dans ma grande salle de bains ... :??:

C'est pas forcément important mais ça peut l'être. AMHA il faut qd même une pièce adéquate, par forcément avec un traitement acoustique spécifique mais au moins qui permette une prise de son correcte de par sa configuration (dimensions, matériaux, mobilier, etc).
Yannick
14

(flag)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

15

Citation : AMHA il faut qd même une pièce adéquate, par forcément avec un traitement acoustique spécifique mais au moins qui permette une prise de son correcte de par sa configuration (dimensions, matériaux, mobilier, etc).


Un micro a 5 cm d'une gamelle va pas manger beaucoup d'air, on arrive meme a faire des prises d'ampli dans des cabines de 2 metres carré, vu la pression acoustique de l'ampli, faut pas trop se biler avec ce qui se passe autour, même si une mobylette passe dans la rue a ce moment la, on ne l'entendra pas. Du moment que le signal direct reste beaucoup plus fort que les reflexions, pas de soucis, ou quasi pas de soucis. Le problème avec les amplis guitares, c'est pas l'acoustique, c'est surtout les voisins.