Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet après enregistrement sortie de table

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 267 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Effet après enregistrement sortie de table
Bonjour,

j'ai l'enregistrement d'un concert que j'ai fait. L'enregistrement a été pris en sortie de table directement, sans aucun effet. L'enregistrement est donc "brut". C'est donc très plat et mat.

A votre avis, quel effet est-ce qu'il faut que j'utilise pour que le son ne soit pas aussi brut. Vous allez me répondre : de la reverb, certes, mais c'était en exterieur, et la reverb ne fait pas tout. Je voudrais qu'en écoutant l'enregistrement on ai bien l'impression que la prise de son ai été faite avec un micro dehors.

Si vous avez des idées de logiciels en particulier et quels paramètres je peux utiliser ça m'aiderai bien.

Merci.
2
Bonjour,

l'idéal serait de nous mettre à disposition un petit extrait pour que l'on se fasse une idée des traitements à envisager.

A++

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

3
Salut
si c'est mort à la prise, bah c'est mort, pas besoin d'extrait.


Je te conseille un ou deux micro d'ambiance lorsque tu feras une sortie de table la prochaine fois. Moi je fais ça : sortie de table et 2 micros statique en omni (oktava MK012) en concert et ça déboite tout.

La précision du son de la table, et l'ambiance, l'acoustique de la salle et les applaudissement

a+!!
4
Une reverberation à convolution avec une IR d'espace extérieur donnera d'excellents résultats, très crédibles. Cela remplacera avantageusement la paire de micro d'ambience.

Une prise de son mat est toujours plus facile à retraiter qu'une prise de son noyée dans de la reverb.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]