Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 Equalos... ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 958 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 2 Equalos... ?


    Hello voila je viens de me monter une station imac/logic 8, avec un pod farm line 6. 
 Je suis les conseils du site mais il y a tellement à apprendre que c'est pas évident ^^. 
je précise qu'avant je bossais sur pro tools avec une digi 001 et un vieux g4. 

Voila alors deja j'ai un petit souci au niveau du gain du line 6 qui me semble trés bas pour la voix. Du coup je compresse pas mal. Je me suis aperçu que mettre deux compresseurs au lieu d'un semble rajoutter de la chaleur en altérant moins le signal, je force pas le drive évidemment. Pareil, je mets deux équalos car je n'arrive pas exactement a ce que je veux avec un seul. Le rendu me semble bien supérieur et plus précis, et j'arrive à faire ressortir les fréquences qui me plaisent.

Ca me parait pas du tout académique, et surtout je finis par saturer assez vite. Si j'utilise un seul compresseur, une seule eq, un delay et un limiter je sature quand meme pas mal si je veux du niveau.

 Au final j'ai un niveau de nain ... je me dis que ca provient aussi de la prise de son, m'enfin je crois pas pouvoir faire des miracles avec le line 6 ? 

 merci de m'aiguiller un petit peu ^^

 
Afficher le sujet de la discussion
11
2 equalos ?

Tu veux dire que tu traites ton signal avec 2 bandes d'égalisation ?

Si c'est le cas, ça n'a rien de choquant (à condition de choisir les fréquences, gain, et Q appropriés)

Pour le gain, tu peux éssayer un plugin de simulation de pré-ampli à lampe

Et pour la réverb, essaye des presets "voix" en pensant à ajuster le pré-délay, à bien doser
les EF (early reflections) et ajuster le temps de decay et la taille de la pièce simulée par la réverb.

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

12

  Bon ca n'a rien de choquant ça me rassure ^^.
 Pour les plugs de pré ampli et les presets, je me sers du pod farm c'est pas trop mal et des presets voix de logic (pratique pour apprendre) , et à partir de la je bidouille.
  
  J'ai du mal à gérer les compresseur et limiter de logic ça salit vite, j'ai essayé deux comp à la suite mais la c 'est pas la peine^^.
  
  Bon enfin je vais m'en débrouiller mais c'est fastidieux, ça fait bien 5 jours que j'essaie de faire sonner ma voix  ...ptet qu'elle est pourrie   

  Merci !