Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle micro

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 771 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Souffle micro
Bonjour,


J'ai récemment acheté, pour la première fois, un peu de matériel audio pour me mettre à l'enregistrement (surtout guitare et voix).
J'ai donc choisi un Line 6 Pod studio ux2, et un rode NT1-A. Après plusieurs essais, je suis assez étonné du fait que je doive mettre le gain d'entrée du micro au 3/4 pour avoir un signal plus ou moins fort (et encore... très très limite). De plus, comme dit dans le titre, je perçois un souffle assez présent. Si je pousse davantage le gain, la piste est complètement bouffer par le souffle.

Mon ensemble est donc : Rode NT1-A > Line 6 pod studio ux2 > pod farm (pour les modélisations) > Ableton Live 7.

L'interface est bien constitué de pré-amplis et d'une alimentation phantom 48V.

Etant donné mon expérience encore nulle dans le domaine, je ne sais pas si c'est normal, mais je trouve le comportement bizarre, je fais donc appel à vous.

Merci de votre aide.

2


   Hello Je commence aussi à bosser avec l'ux2, j'ai lu un thread avec un compratif des niveaux sur plusieurs cartes sons, et l'ux2 a effectivement un gain de sortie trés bas, mais un rendu assez fidèle et précis. 
 
 Si j'ai bien saisi ce que racontent les Audiofanzinois (ni voyez pas d'injure hein) Le manque de gain n'est pas un souci apparemment, puisque tu peux rebooster avec les plugs aprés coups, l'important étant de ne pas saturer.
  moi j'enregistre pour l'instant avec le potard à mi course et j'ai pas de gros problème de souffle. Je pense qu'ensuite tu peux mettre un denoiser ou un filtre pour le réduire.
3
Tu dois moduler à max - 14 dBFS sur ta piste.  Si tu as du souffle à ce niveau, il faut peut-être vérifier tes câbles?