Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Please Help! Mixage et Mastering

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 341 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Please Help! Mixage et Mastering
Bonjour à tous,

Voilà, avec mon groupe, on a terminé l'enregistrement d'une de nos chanson et arrive maintenant la phase du mixage et du mastering...

Après plusieurs tentatives, je n'arrive toujours pas à avoir un son propre et clair, surtout sur le Refrain ou j'ai toujours du mal à placer le chant en avant, ça fait bordel... 

Je voudrais juste avoir quelques conseils sur mon mixage à savoir le volume, le gain, la panoramique, la compression etc... 

J'ais pourtant suivit les précieux conseil de notre ami Ziggy si vous connaissez et lu quelques topics sur le mixage dans les forums de AF mais rien n'y fait...

Pour information, je travaille avec Garage band sous mac! Et la batterie n'est pas acoustique mais réalisé à partir d'Addictive Drums ^^

Pour le mix , c'est par là : Orphans Arrangement
(désolé pour le son qui flange, j'ai du compresser à 64kbps pour pouvoir facilement l'envoyer sur internet ^^) 

Merçi de votre aide!

 
Afficher le sujet de la discussion
11
Merçi les gars!

Je vais suivre vos conseils et je mettrais un nouveau Mix ce soir!

Sinon concernant la compression de la batterie, ce que je voullais faire c'est qu'elle ait un gros son bien lourd comme dans l'électro. Donc archi-compréssée... Malheuresement je crois que l'on ne peut pas faire de sidechain dans garageband...

Pour le chant, en fait je penses qu'à l'enegistrement le gain n'était pas assez fort, ce qui fait que la voix est presque à fond sur mon mix avec un gain de compression assez fort... Je vais donc voire si l'on a le temps de refaire le chant...

Et sinon quelle égalisation me conseilleriez vous pour faire ressortir la voix, et la guitare à 1:50 ?

Et pour le coupe-bas à partir de quelle fréquence? (sur le chant je crois que je coupe en dessous de 200, et je crois même 500..., pour les guitares je n'ais pas mis de coupe bas, pour le synthé et le violoncelle non plus...)

Merçi ^^
12
Nouveau Mixage!

Donc là j'ais coupé toutes les "mauvaises" fréquences grâce aux eq (entre 100 et 80 Hz en fonction des instruments...)...
J'ai diminué la charley et les overhead...
J'ai essayer de faire un sidechain de la batterie sur la basse. 
J'ais augmenter encore plus le chant en doublant la piste.
J'ais diminué la compression...
Et d'autres petit détails! Qu'en pensez-vous ?

http://rapidshare.com/files/256066080/Orphans.wav.zip 
13
Ca sonne vraiment mieux. Mais à la fin, ta voie bouffe tout le reste !!!! 
J'ai une solution à te proposer, que je t'envoie par mp
14
comment as tu réalisé le sidechain?